CDI - EDUCATEUR SPORTIF H/F Temps Plein

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de CA annuel), recherche pour sa structure SAJE 20- SOS Jeunesse (Accueil de jour)

EDUCATEUR SPORTIF H/F Temps Plein

Mission :

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de CA annuel), recherche pour sa nouvelle structure SAJE 20ème (Service d'Accueil de Jour Educatif) un-e EDUCATEUR SPORTIF

Dans le cadre de son ouverture en janvier 2020, le service d'Accueil de Jour Educatif accueillera 27 enfants âgés de 4 à 17 ans domiciliés dans le 20ème arrondissement.

Le SAJE a pour but la prise en charge et l'accompagnement éducatif de mineurs, en difficulté sur le plan scolaire, familiale ou éducatif, en lien étroit avec un travail d'accompagnement et de guidance parental.

L'ensemble des interventions vise à la protection de l'enfant vivant au sein de sa famille lorsque sa santé, sa sécurité et sa moralité ont été évaluées en danger ou que ses conditions d'éducation et son développement physique, affectif, intellectuel ou social sont sérieusement compromis.

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes (éducateurs spécialisés, éducateur scolaire, psychologue, TISF) et sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, vous avez pour mission de mobiliser les compétences psychomotrices des enfants, de faire émerger des projets d'éducation physique, d'approche du movement et du corps.

Vous saurez analyser et définir des objectifs de travail en lien avec le projet personnalisé de l'enfant et l'ensemble de l'équipe éducative.

Vous élaborez et coordonnez la mise en oeuvre de projets éducatifs sportifs en tenant compte des ressources mobilisables dans l'environnement de chaque enfant et en proposant des modalités d'intervention diversifiées et adaptées (activités individuelles et/ou collectives - médias sportifs variés).
Vous contribuez à l'organisation de séjours et y participez en collaboration avec l'équipe educative.

Vous participez aux réunions d'équipe et institutionnelles ainsi qu'aux formations collectives;

Vous rédigez les écrits professionnels nécessaires.

Vous avez une bonne connaissance du tissu associatif de l'arrondissement et êtes à même de développer des collaborations avec les partenaires.

Profil :

Titulaire d'un diplôme de l'éducation spécialisée, de l'animation ou de l'activité physique adaptée; vous avez une expérience professionnelle en protection de l'enfance, idéalement dans un service d'accueil de jour ou de milieu ouvert.
En vous appuyant sur les ressources de l'enfant, vous savez instaurer une relation de confiance ; vous vous exprimez clairement oralement et par écrit.
Vous êtes pédagogue, patient et aimez le travail en équipe.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales

CDI non cadre
Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées, mutuelle partiellement prise en charge.

Poste/Mission basé(e) à Paris 20ème à pourvoir dès septembre 2020.

Merci d'envoyer CV+ Lettre de motivation.

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Poste/Mission basé(e) à Paris

Annonce réf. 14774
du 30 juillet 2020

GROUPE SOS Jeunesse