CDD - CHARGE DE DEVELOPPEMENT PARTENARIATS "ALTERNANCE" H/F Temps Plein

Alliance Gestion, GIE au service des associations et entreprises sociales du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget annuel), recherche

CHARGE DE DEVELOPPEMENT PARTENARIATS "ALTERNANCE" H/F Temps Plein

Mission :

Dans le cadre du développement de l'Ecole SOS, le groupe recrute en CDD au sein de la Direction des Ressources Humaines Groupe, un(e) chargé de développement Partenariats « Alternance » (H/F) directement rattaché au Responsable Formation.

Le GROUPE SOS a multiplié les ambitions de formation sur ses métiers clés, votre mission principale sera d'accompagner cette ambition et développer la formation des futur(e)s collaborateurs-trices du Groupe !

A ce titre, vous êtes en charge de développer un réseau d'écoles partenaires en lien avec nos métiers prioritaires, sur les principaux territoires d'actions du Groupe SOS.

Vous identifierez et rencontrerez les différents partenaires afin de leur proposer une offre de services adaptée.

En veille sur l'écosystème formation du territoire, vous êtes en charge de conventionner avec ces futurs partenaires et de veiller à la mise en place des services négociés que vous ferez progressivement évoluer en fonction des attentes.

Pour mener à bien ces missions, vous prenez en charge les activités suivantes :
? assurer les entretiens de prospection et les phases de négociations jusqu'à la signature et la mise en place des conventions de partenariats
? enrichir l'offre de formation de l'Ecole SOS sur le volet « Alternance » prioritairement
? organiser la mise en ?uvre et le suivi de l'offre de services en interne
? analyser les besoins en recrutement sur les métiers du Groupe, et négocier des solutions RH dédiées aux moyennes et grandes entreprises.
? anticiper les différentes échéances (placement alternance, collecte de taxe, évaluations) et gérer la relation avec les écoles et entreprises partenaires.
? participer aux événements et manifestations externes (forums emploi, salons de l'alternance, journées PO, etc..).
? gérer et développer votre portefeuille afin de renouveler des contrats (assurer le suivi des écoles, fidéliser et animer vos clients)
? reporter à la Direction des Ressources Humaines Groupe les avancées des projets (sur la base d'indicateurs clés de performance pertinents pour mesurer l'activité à définir avec la stratégie emploi-formation?).

Vous êtes en relation étroite avec la Responsable Formation, le Directeur des Ressources Humaines et le comité de perfectionnement auquel vous participerez ainsi que nos partenaires écoles ;

Profil :

Titulaire d'un BAC+5 de préférence en école de management/commerce, vous disposez d'une expérience professionnelle de plus de 5 ans, avec une expérience significative dans le développement de partenariats B to B.

Vous avez obligatoirement déjà travaillé dans le domaine de l'enseignement supérieur ou de la formation continue.

Véritable « Business Partner », vous êtes résolument orienté(e) résultats !

Qualités recherchées : curiosité, autonomie, proactivité, excellent sens commercial, rigueur, engagement, très bon relationnel, goût pour les problématiques RH / Recrutement et Formation.

CDD 12 MOIS cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN Syntec : Sociétés de conseil
Plage de rémunération : 33-35

Avantages : Titre-repas, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Poste/Mission basé(e) à Paris (75)

Annonce réf. 14788
du 31 juillet 2020

GIE Alliance Gestion