CDI - AIDE SOIGNANT JOUR - Unité de soins palliatifs H/F Temps Plein

GROUPE SOS Santé , association membre du GROUPE SOS 550 établissements, 18 000 salariés, 950 millions de budget recherche pour sa structure Hôpital Jean Jaurès (Hôpital)

AIDE SOIGNANT JOUR - Unité de soins palliatifs H/F Temps Plein

Mission :

Etablissement privé à but non lucratif, l'hôpital Jean Jaurès accueille 150 patients en hospitalisation complète autour de 5 grandes activités médicales : SSR Polyvalent (33 lits), SSR Gériatrique (27 lits), SSR Hématologie (30 lits), SSR Virologie (20 lits) et une Unité de Soins Palliatifs (40 lits).
Situé dans le 19 ème arrondissement et proche du métro, l'Hôpital affiche une volonté forte d'ouverture vers la ville en intégrant au sein de ses locaux des services sociaux et médico-sociaux, devenant un espace de santé ressource pour les habitants du Nord-Est de Paris.

L'Unité de soins palliatifs dispose de 40 lits (4 unités de 10 lits) et accueille des patients atteints de maladies graves, évolutives ou terminales. Les soins dispensés sont actifs et délivrés dans une approche globale du patient. L'objectif est de soulager les douleurs physiques et les autres symptômes, mais aussi de prendre en compte la souffrance psychologique, sociale et spirituelle.
Placé(e) sous la responsabilité du cadre de santé ou de l'infirmier coordinateur, vous travaillez en étroite collaboration avec un(e) infirmier(e) ainsi qu'avec l'ensemble de l'équipe médicale et paramédicale. Vous accompagnez ainsi les patients et leurs proches jusqu'à la fin de leur vie. Vous pourrez également être amené(e) à effectuer des toilettes mortuaires.
Vous assurez la transmission des informations nécessaires à la qualité du suivi du malade.

Profil :

1) Les soins : vous dispensez des soins de qualité et personnalisés en collaboration et sous le contrôle de l'IDE et aidez le patient à accomplir les gestes de la vie quotidienne. Vous assurez la transmission orale et écrite des soins effectués ainsi que de vos observations, garantissant ainsi la continuité des soins. Vous participez à l'évaluation de l'état de santé du patient, participez à son installation, à la commande et l'aide aux repas.

2) L'accueil : vous êtes à l'écoute du patient et/ou de son entourage, sans jugement ni discrimination, ferez preuve d'empathie et conserverez une neutralité bienveillante vis-à-vis des patients et de leurs proches.

3) L'hygiène et la sécurité : vous veillez au suivi des règles d'hygiène et de sécurité en appliquant les protocoles mis en place dans l'établissement et les recommandations du CLIN. Vous assurez avec l'IDE, l'entretien quotidien de l'environnement du patient et la désinfection des chambres.

4) La gestion : vous êtes responsable de la bonne utilisation et de l'entretien du matériel propre à l'exécution des soins, vous participez à la commande du matériel ainsi qu'à la gestion et au rangement des stocks.Vous participez à l'enregistrement des données PMSI.

5) L'encadrement et la formation : vous participez à l'encadrement des stagiaires et participez aux différentes activités de formation pour améliorer la qualité des soins et vos connaissances.

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

Poste/Mission basé(e) à Paris 75019 (75)

Annonce réf. 15077
du 14 septembre 2020

GROUPE SOS Santé