CDI - RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F Temps Plein

GROUPE SOS Santé , association membre du GROUPE SOS 550 établissements, 18 000 salariés, 950 millions de budget recherche pour sa structure Centre de Rééducation fonctionnelle de Villiers sur Marne (Hôpital)

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F Temps Plein

Mission :

Le Centre de Rééducation Fonctionnelle est un établissement de santé de « Soins de Suite et Réadaptation (SSR) » situé à Villiers-sur-Marne (94). Accessible par les lignes du RER A et E. Il permet la prise charge de patients en hospitalisation complète (66 lits) ou de jour (29 places) et propose des consultations externes (Médecine physique et de réadaptation et avis chirurgicaux orthopédiques). L'établissement est spécialisé dans la prise en charge des affections de l'appareil locomoteur de l'adulte et de l'enfant (traumatologie, orthopédie et neuro-orthopédie pédiatrique).

Les patients sont accueillis pour des séjours de rééducation et de réadaptation pré ou post-opératoires. L'établissement dispose d'installations spacieuses et modernes ainsi que de plusieurs plateaux techniques spécialisés : balnéothérapie, isocinétisme et analyse de la marche, kinésithérapie et ergothérapie, activités physiques adaptées, d'un gymnase et d'un Centre d'imagerie médicale. En outre, l'établissement permet d'assurer la scolarisation des enfants des niveaux primaire et secondaire (de 6 à 18 ans).

Profil :

Missions :
En lien direct avec la directrice de l'établissement, la(le) responsable des ressources humaines est membre du comité de direction ; à ce titre elle/il :
- Contribue à définir la politique et la stratégie RH de l'établissement, en cohérence avec la dynamique impulsée par le siège
- Prépare les éléments nécessaires à l'élaboration du budget de l'établissement (masse salariale et effectifs, formation professionnelle, évolution des outils de gestion, etc.)
- Assure des missions de reporting RH : interne et Groupe (notamment par l'utilisation de l'outil HRA) et faciliter la communication RH en interne (diffusion de notes internes ou d'informations de prévention, mise à jour du livret d'accueil des salariés, suivi du DUERP et PRP, en lien avec la Responsable Qualité et gestion des risques.
- Participe aux instances du dialogue social (CSE) et anime les travaux des commissions « CSCCT » et « formation professionnelle », animation du groupe de travail « TMS » et lien avec la CRAMIF (plateforme TMS PRO)
- Coordonner, avec l'appui d'une équipe RH et les fonctions support du Groupe (DRH et SIRH) : paie, la gestion du temps de travail (GTA), recrutement, validation des offres d'emploi, l'évaluation des risques professionnels et la démarche à engager en matière de QVT, plan de formation professionnelle, actualisation des fiches de postes, suivi des entretiens annuels, contrats en alternance et stagiaires, médecine du travail, disciplinaire et contentieux)
- Force de proposition pour améliorer l'attractivité des postes dans un établissement sanitaire
- Veille sur les enjeux RH et les enjeux du secteur d'activité de l'établissement et son environnement (notamment l'évolution de la tarification en SSR).
- Interface de conseils et d'expertise pour les cadres de santé de l'établissement
- S'intègre dans la rédaction du projet d'établissement 2021-2025 dans ses domaines de responsabilités

Profil :
Diplôme RH de niveau 1.
Expérience exigée de 3 à 5 années.
? Connaissance de la convention collective 51 (FEHAP) souhaitée
? Idéalement, une première expérience dans le domaine sanitaire ou médico-social serait utile
? Aptitudes au management, à la gestion & organisation ; autonomie et capacité d'initiative seront appréciées
? Capacité à gérer les priorités
? Capacité à désamorcer les situations de tension
? Qualité d'écoute et de dialogue
Rémunération : CC51 + 18 RTT (Forfait jours), accès au self du personnel, Mutuelle, Avantages CSE, etc.

CDI cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

Poste/Mission basé(e) à Villiers sur marne (94)

Annonce réf. 15313
du 15 octobre 2020

GROUPE SOS Santé