CDI - AIDE SOIGNANT H/F Temps Plein

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure GROUPE SOS Solidarités

AIDE SOIGNANT H/F Temps Plein

Mission :


Basés en Seine Saint Denis, Les Lits d'Accueil Médicalisés (LAM) assurent un accompagnement médico-social global associant un hébergement, des soins ou un suivi thérapeutique et un accompagnement psychosocial pour 23 personnes en situation de grande vulnérabilité sociale atteintes de pathologies lourdes et chroniques, irréversibles, de pronostic plus ou moins sombre, pouvant engendrer une perte d'autonomie.
En collaboration avec l'infirmier, vous avez pour mission :
- D'accompagner les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne en tenant compte de leurs besoins et de leurs degrés d'autonomie.
- D'assurer l'entretien quotidien de l'environnement de l'usager et participer à la désinfection et à la préparation des chambres lors des entrées et sorties
- D'évaluer en équipe, et avec chaque personne accueillie ses besoins en soins afin d'en déterminer un plan de soin individuel et d'apporter une réponse adaptée.
- D'aider à la prise de médicaments, selon l'article Article R4311-4 du Code de la Santé Publique et Article L313-26 du CASF
- De travailler avec les partenaires médicaux et paramédicaux extérieurs qui interviennent dans la prise en charge de la personne et vous pouvez être amené à accompagner les personnes dans leur différents RDV.

Vous venez en appui de l'infirmier(e) pour la coordination les RDV médicaux et paramédicaux des personnes avec les structures hospitalières et les structures de ville.

- Vous vous engagez dans une démarche de réduction des risques.
De plus,
- Vous vous engagez dans la formation et la prévention en matière de santé à travers la mise en place d'ateliers santé.
- Vous participez à l'animation du service.

Profil :

Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat Aide-Soignant.
Vous portez un réel intérêt à l'accompagnement d'un public en grande précarité, éventuellement concernés par des problématiques d'addiction.
Dans l'idéal, vous avez déjà une expérience dans le domaine médico-social et/ou auprès de public en situation de précarité.
Vous possédez le sens du travail en équipe. Vous possédez un sens des responsabilités et un esprit d'initiative.
Vous savez faire preuve de disponibilité, de qualité relationnelle, de patience et des capacités à s'adapter aux besoins et rythme de vie de la personne.
Vous savez gérer les situations conflictuelles.

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

Poste/Mission basé(e) à saint-denis (93)

Annonce réf. 15425
du 30 octobre 2020

GROUPE SOS Solidarités