CDI - ERGOTHERAPEUTE H/F Temps Plein

GROUPE SOS Santé , association membre du GROUPE SOS 550 établissements, 18 000 salariés, 950 millions de budget recherche pour sa structure Centre de Rééducation fonctionnelle de Villiers sur Marne (Hôpital)

ERGOTHERAPEUTE H/F Temps Plein

Mission :

Le Centre de Rééducation Fonctionnelle est un établissement de santé de « Soins de Suite et Réadaptation (SSR) » situé à Villiers-sur-Marne (94). Accessible par les lignes du RER A et E. Il permet la prise charge de patients en hospitalisation complète (66 lits) ou de jour (29 places). L'établissement est spécialisé dans la prise en charge des affections de l'appareil locomoteur de l'adulte et de l'enfant (traumatologie, orthopédie et neuro-orthopédie pédiatrique).
Nous recrutons un(e) Ergothérapeute à temps plein en CDI dès que possible pour le secteur « Adultes » et « Pédiatrie ».
Sous la responsabilité du Chef de service de rééducation, vous intégrez une équipe de rééducation composée de 16 masseurs-kinésithérapeutes, 1 ergothérapeute, 3 enseignants en APA.
Vous pourrez vous appuyer sur une équipe médicale reconnue et solide (3 MPR et un interne MPR, 2 médecins spécialistes ainsi que des chirurgiens-orthopédiques consultants sur site chaque semaine), une équipe de soins (IDE, AS/AMP/AES), 2 psychologues, une assistante sociale ainsi qu'une équipe éducative et scolaire pour le secteur pédiatrique. Vous pourrez vous impliquer dans des projets transversaux (éducation thérapeutique, aide aux aidants, amélioration de la prise en charge de la douleur, etc.).
Pour les enfants, vous serez également amené à préconiser des modifications de l'environnement matériel dans les salles d'école, de jeux et de restauration en lien avec le service éducatif et scolaire.
Vous contribuez au projet de service et de l'établissement (participation à certains groupes de travail) et participez à l'amélioration continue de la qualité des prises en charge.

Profil :

- Titulaire du Diplôme d'État d'Ergothérapie
- Une première expérience en établissement de santé et en pédiatrie serait appréciable
Vous avez :
- la capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire
- les capacités rédactionnelles et la maîtrise de l'outil informatique
- les aptitudes à développer de nouvelles approches thérapeutiques

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

Poste/Mission basé(e) à Villiers-sur-Marne (94)

Annonce réf. 15563
du 17 novembre 2020

GROUPE SOS Santé