CDI - MONITEUR EDUCATEUR H/F Temps Plein

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure MAS PRESSENSE (MAS)

MONITEUR EDUCATEUR H/F Temps Plein

Mission :

La MAS Pressensé (Groupe SOS Solidarités / pôle Handicap) accueille des personnes dépendantes et souffrant de pathologies neurologiques lourdes (neuroVIH, sclérose en plaques, séquelles neurologiques d'accidents vasculaires cérébraux). Ce sont 63 résidents, dont 3 en accueil de jour, qui bénéficient d'un accompagnement permanent social et médical spécialisé.

Le poste :
Au sein de l'équipe socio-éducative, sous l'autorité de la Cheffe de service et en lien avec les équipes soignantes, vous :
- Etes en charge de la mise en place et de la coordination des activités et temps collectifs proposés pour l'ensemble des résidents
- organisez et coordonnez les activités collectives proposées par les prestataires extérieurs (sport adapté, atelier lecture, etc)
- assurez le reporting de la participation à ces activités
- proposez des activités destinés aux résidents de toutes les unités de vie et coordonnez les journées thématiques (anniversaires des résidents, mercredis festifs, etc).

Vous êtes référent-e du suivi socio-éducatif des résident-e-s accueillis en externat (4). Vous assurez l'élaboration de leurs projets personnalisés, et vous coordonnez leur mise en ?uvre et leur évaluation. Vous accompagnez les résidents dans le développement de leurs capacités de socialisation et leur autonomie, et la réalisation de leurs projets de vie.

Vous visez à favoriser l'ouverture des résidents vers l'extérieur, en recherchant des partenaires sur lesquels appuyer l'accompagnement éducatif.
Vous recherchez des bénévoles pour animer des activités, et vous les guidez.

Vous impulsez une dynamique d'animations en lien avec les professionnels soignants et AES, permettant d'améliorer l'accès à la culture et à la vie citoyenne et politique des personnes. De manière générale, vous participez à l'action éducative, à l'animation et à l'organisation de la vie quotidienne en liaison avec les autres membres de l'équipe éducative et soignante.
Vous vous inscrivez dans un travail d'équipe en participant activement aux réunions pluridisciplinaires, aux différents groupes de travail inhérents à la qualité de l'accompagnement et à la démarche qualité.

Profil :

DEME (Diplôme d'Etat de Moniteur Educateur)

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Plage de rémunération : 1860-2000 bruts

Poste/Mission basé(e) à Saint Denis (93)

Annonce réf. 15605
du 20 novembre 2020

GROUPE SOS Solidarités