Multi-accueil Vincent Auriol

Le multi-accueil Vincent Auriol fait parti du réseau de crèches solidaires de l’association Crescendo.

Public accueilli

Chaque jour, le multi accueil Vincent Auriol accueille 48 enfants âgés de 2,5 mois à 3 ans.

Cet établissement propose une organisation en âges mélangés (4 sections) afin de favoriser le décloisonnement au sein de la structure. Les plus jeunes bébés sont accueillis dans une section séparée afin de respecter leur rythme spécifique et de laisser le temps à la petite compagnie de s’organiser.

Section enfants qui ne marchent pas : 12 enfants de 2,5 mois à 9 mois.

Section enfants qui marchent : 36 enfants de 10 mois à 36 mois répartis en 3 sections.

Types d’accueil

Le multi-accueil propose principalement un accueil de type régulier et continu.

Les accueils occasionnels et discontinus restent néanmoins possibles, afin de tenir compte des besoins des familles du quartier.

Modalités d’inscription

Les préinscriptions et les inscriptions se font auprès de la mairie du 13ème arrondissement.

Projet pédagogique

L’établissement Vincent Auriol propose une organisation en petite compagnie qui favorise les rencontres et le développement des enfants. Chaque section dispose d’une salle d’éveil, de deux salles de repos et d’une zone de change mutualisée avec la section voisine.

Possédant une place à part entière dans la vie du quartier, le multi accueil favorise l’ouverture extérieure vers la vie locale à travers des sorties culturelles et découvertes.

Différents enjeux du développement durable sont également au centre du projet, et se traduisent auprès des enfants à travers des ateliers de sensibilisation et une alimentation biologique, saine et durable.

Soucieux de l’épanouissement des enfants, des parents et des professionnels, l’établissement propose un espace sensoriel d’inspiration snoezelen où chacun peut se détendre, se reposer, découvrir et expérimenter.

 

Cet établissement est doté d’un espace extérieur.

EN SAVOIR PLUS

Les Multi-accueil favorisent les relations de coéducation entre l’institution et les familles, par la mise en place d’une communication quotidienne et régulière entre les professionnels et les parents, permettant à ces derniers de confier leur enfant et de le retrouver en toute sérénité.
Accueil en crèche, éducation par le sport, parrainage de proximité, hébergement, accompagnement et orientation d’enfants et adolescent.es en difficulté ou en danger…
Découvrez tous nos services en région Île-de-France
Multi-accueil Vincent Auriol
48 boulevard Vincent Auriol 75013 Paris