Planète Urgence Inde/Népal

Planète Urgence intervient en Inde dans l’État du Tamil Nadu et le territoire de Pondichéry (sud de l’Inde) depuis 2006 ainsi qu'au Népal depuis 2011.

Les actions de l'association en Inde

Intervenant en Inde depuis 2006, Planète Urgence s’appuie depuis mai 2013 sur une délégation basée à Mumbai, capitale économique de l’Inde, qui a permis le développement de ses activités dans l’État du Maharashtra (côte ouest) et dans l’État de l’Uttarakhand (nord de l’Inde).

En Inde, de nombreux projets de formation pour adultes sont mis en œuvre auprès d’organismes de la société civile à travers le Congé solidaire®. La majorité des missions proposées correspondent à des formations pour adultes en gestion de projet ou en bureautique. Elles ont pour objectif de contribuer au renforcement des capacités de populations exclues de la société indienne afin de favoriser leur insertion dans la vie professionnelle. D’autres missions portent sur le développement de compétences en animation, jeux, soins de base ou premier secours afin d’améliorer la prise en charge des enfants dont s’occupent les partenaires concernés.

Les actions de l'association au Népal

L’intervention de Planète Urgence au Népal a débuté en 2011 dans le cadre d’un partenariat avec l’association française Planète Enfants & Développement (issue de la fusion des associations Planète Enfants et Enfants & Développement) dont le mandat est la protection des enfants et des femmes contre la traite et l’exploitation sexuelle. Aujourd’hui, Planète Urgence travaille majoritairement en collaboration avec des associations locales népalaises basées dans la vallée de Katmandou.

Les partenaires de Planète Urgence interviennent principalement autour de quatre thématiques :

  • l’accompagnement des personnes en situation de handicap ;
  • la protection des femmes en situation vulnérable ;
  • l’éducation et la protection de l’enfance ;
  • la protection de l’environnement et la promotion de la biodiversité et du développement durable.

Renforcer l'autonomie des populations et protéger leur environnement par le renforcement de compétences

» Découvrez tous ses établissements