Planète Urgence Cambodge

Planète Urgence intervient au Cambodge depuis 2012. Les locaux de la délégation nationale de l'association se situent dans la ville de Phnom Penh.

En janvier 2011, une mission exploratoire au Cambodge a permis l’identification des premiers projets de Planète Urgence en Asie du Sud-Est : l’organisation de missions de renforcement de capacités d’acteurs locaux, pour certains impliqués dans des projets portés par des ONG internationales. Ainsi, la première mission de Congé Solidaire® au Cambodge a été organisée en septembre 2012, auprès de la Chaine de l’Espoir. Il s’agissait d’une intervention ciblée sur le système informatique du Pavillon des enfants cardiaques de l’hôpital Calmette de Phnom Penh.

Depuis, Planète Urgence a organisé plus d’une centaine de missions de Congé Solidaire® avec 26 partenaires répartis dans l’ensemble du pays : de Phnom Penh à Battambang, en passant par Siem Reap et jusqu’aux montagnes du Mondolkiri ou dans le sud du pays, du côté de Kampot. Les missions proposées sont établies en fonction des besoins des partenaires de Planète Urgence : gestion de projet, communication, marketing, ressources humaines, etc.

 

Renforcer l'autonomie des populations et protéger leur environnement par le renforcement de compétences

» Découvrez tous ses établissements