Planète Urgence Equateur

Présente en Équateur depuis 2015, Planète Urgence a décidé en 2019, d’y ouvrir une délégation nationale. L’accroissement des activités de l’association ainsi que les enjeux environnementaux dans cette région du monde, ont encouragé cette initiative avec l’objectif de renforcer les liens avec ses partenaires locaux et de démultiplier son impact sur le terrain.

pu equateurSituée à Quito, la délégation permet à l’association d’avoir une connaissance plus fine du territoire et des enjeux nationaux grâce à une proximité avec toutes les parties prenantes.

Actuellement, Planète Urgence vient en appui principalement auprès de quatre partenaires en Equateur. En 2018 ce sont 44 volontaires qui sont partis dans le pays, dont la plupart en soutien de la Fondation Sumac Muyu, qui mène un projet de protection et conservation d’une réserve en Amazonie.

L’objectif d’impact de Planète Urgence repose sur 2 leviers afin de répondre aux objectifs de développement durables prioritaires pour le pays dans le périmètre d’action de Planète Urgence.

  • Renforcement des associations : en renforçant leurs compétences et en leur donnant des clés pour être leurs propres acteurs du développement ;
  • Protection de l’environnement : sensibiliser à l’importance de protéger la biodiversité, continuer à soutenir des fondations qui préservent l’environnement et qui travaillent main dans la main avec les populations locales pour trouver un équilibre entre les activités économiques et la gestion durable des ressources. 

Renforcer l'autonomie des populations et protéger leur environnement par le renforcement de compétences

» Découvrez tous ses établissements