Le Centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) Rosa Parks (anciennement CHRS Hôtel social du Marais) offre à des personnes sans abris et en grande précarité des conditions d’hébergement stables leur permettant de vivre dignement.
L'établissement a ouvert en 2000 dans le 3e arrondissement de Paris dans un ancien hôtel, devenu Hôtel social puis Centre d’hébergement d’urgence et enfin CHRS en 2007. Depuis 2020, l'établissement est situé rue Curial, dans le 19e arrondissement de Paris.
Le CHRS se compose de 58 places dans une structure collective située dans le 19e arrondissement de Paris et de 22 places dans des appartements diffus.
L'établissement accompagne des couples et des personnes isolées en difficulté d’insertion sociale ou en situation précaire et propose un soutien par un accompagnement social global, suivant 3 objectifs :
Le CHRS Rosa Parks accueille des couples sans enfants à charge, en situation d’errance ou sans domicile. Il dispose également de 4 places pour personnes isolées.
L’accueil au sein du centre repose sur le principe de l’inconditionnalité. Les personnes sont orientées par le SIAO Urgence de Paris.
L'équipe de l'établissement est composée de :
» Découvrez tous les établissements du Groupe SOS dans la région Ile de France