Santé

Favoriser l'accès à des soins de qualité pour tou·te·s

A mi-chemin entre hôpitaux publics et cliniques privées, les activités Santé du GROUPE SOS présentent une alternative : des hôpitaux privés à but non lucratif.

Acteur majeur de la santé, le GROUPE SOS propose une offre de soins performante, centrée sur les besoins de la personne et accessible quel que soit le niveau de revenu. Nous contribuons ainsi au maintien de services de soins utiles à la population sur des territoires menacés par le phénomène de la désertification médicale. Par les technologies de pointe que nous installons comme dans les parcours de soins que nous proposons, nous tâchons d’innover constamment pour répondre toujours mieux aux besoins des patient·e·s.

13

établissements et services

193 404

patient·e·s

4 349

personnes employées

NOS ACTIONS

Hôpitaux

Nous contribuons au maintien de services de soins utiles à la population sur des territoires parfois menacés par le phénomène de « désertification médicale »

Soins à domicile

Nous assurons des prestations de soins infirmiers intégrant des soins techniques (injections, pansements...) et des soins de base et relationnels (aide à la toilette, aide à la mobilisation...)

IFAS

Créer les passerelles entre la formation et la pratique, proposer une formation continue ou en alternance de qualité pour les aides-soignant·e·s de demain font partie de nos priorités

NOS ÉTABLISSEMENTS

Au cœur des territoires

Au-delà des grandes métropoles, le GROUPE SOS est implanté dans les régions, y compris l’Outre-Mer, et adapte ses réponses en s’appuyant sur les expertises locales.

À LA UNE

BRÈVES

GROUPE SOS Santé a ouvert un hôpital de jour à l’hôpital de Château-Salins. L’objectif ? Accueillir les personnes âgées pour établir un bilan gériatrique complet afin de favoriser le maintien à domicile le plus longtemps possible. A lire sur le Républicain Lorrain.