Brigades Nature de la Meuse

Basées à Révigny-sur-Ornain, les Brigades Nature de la Meuse déploient des activités en chantier d’insertion autour de l’entretien et la préservation d’espaces verts et naturels. Elles ont rejoint le GROUPE SOS en février 2021 et étaient auparavant hébergées par la Croix-Rouge française.

Vers un retour durable vers l’emploi

L’association Les Brigades Nature favorise un retour vers l’emploi de personnes qui en sont éloignées, dans le cadre de l’insertion par l’activité économique. Recrutées en grande partie pour des chantiers touchant aux entretiens d’espaces verts, ces personnes auparavant sans emploi bénéficient d’un accompagnement personnalisé.

L’inclusion dans l’emploi via les métiers verts représente un enjeu majeur pour le GROUPE SOS. Aussi les équipes des Brigades Nature de la Meuse côtoient-elles, au sein du secteur Transition écologique du GROUPE SOS, d’autres structures comme l’ESAJ (Ecole des Paysages de la Transition Écologique, Paris) et le Lycée agricole professionnel Coeur de Nièvre (Saint-Saulge), engagées dans la formation professionnelle et ayant rejoint le GROUPE SOS en 2019.

Les prestations

L’équipe des Brigades Nature propose sur le territoire de la Meuse, les prestations suivantes :

  • Entretien d’espaces vert ;
  • Entretien de voiries ;
  • Entretien et petits travaux de locaux professionnels ;
  • Blanchisserie.

Pour une société plus durable, partout en France

Les Brigades Nature sont présentes dans plusieurs départements : en plus de la Meuse, elles interviennent dans le Rhône, le Var, l’Ain, les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence.

EN SAVOIR PLUS

Découvrez tous nos services en région Grand Est
Brigades Nature de la Meuse
21, Quai des Gravières 55800 Revigny-sur-Ornain

Tél : 03 29 78 75 53
contact55@brigadesnature.org

CONTACT

+ Hélène PIGNOT
Responsable Brigade Nature Meuse