CHRS Pierre Morange

Le CHRS (Centre d’hébergement et de réinsertion sociale) Pierre Morange fait parti de l’association A.A.P.E.J (Association Aide et Protection de l’Enfance et de la Jeunesse). Il est l’un des seuls services ouverts en faveur des personnes placées sous-main de justice sur le département de la Réunion.

Le Centre a ouvert ses portes sur la Commune de Saint-Denis en 1983 avec une capacité d’accueil de quatre places.

Le CHRS Pierre MORANGE s’est pourvu au fil des ans de moyens plus importants portant sa capacité actuelle d’accueil à quarante-trois places.

Il fonctionne en diffus et il est implanté sur cinq communes du département (LE PORT, SAINT DENIS, SAINT ANDRE, BRAS PANON, SAINT BENOIT).

 

Les missions

Le CHRS Pierre Morange à pour mission l’accueil et l’hébergement des personnes placées sous-main de justice. Les équipes du CHRS accompagnent et soutiennent ces personnes afin de tendre vers leur autonomie.

 

Capacité d’accueil

Le CHRS Pierre Morange dispose de 43 places et de 40 logements.

EN SAVOIR PLUS

Les Centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) accueillent de manière inconditionnelle des personnes sans domicile, seules, en couple ou en familles, en collectif ou en diffus, sur orientation du SIAO départemental ou du 115, pour un hébergement pérenne et un accompagnement global.
Découvrez tous nos services en région Outre-Mer
CHRS Pierre Morange
N° 71 F, chemin Finette 97490 SAINTE-CLOTILDE

Tél : 0262 90 95 50
iml@aapej.re