CJPP Parenthèse

La Parenthèse est un établissement de Contrôle Judiciaire avec Placement Probatoire (CJPP), dispositif expérimental financé par le ministère de la justice. Ce dispositif s’adresse à des auteurs de violences conjugales, en alternative à la détention. Il a pour vocation à proposer un accompagnement global au travers d’une prise en charge sanitaire, sociale, éducative et/ou psychologique, en présentiel, avec l’hébergement.

OBJECTIF

Concrètement, la Parenthèse, c’est :
– Accompagner toute personne condamnée pour des faits de violences conjugales et orientée par le parquet
– Un accompagnement de 4 à 6 mois par une équipe pluridisciplinaire dédiée et en partenariat avec les acteurs locaux
La prise en charge personnelle et matérielle (accompagnement dès l’issue de l’audience et un hébergement adapté), un suivi psychologique et social, un accompagnement socio-éducatif, un accompagnement en soins.

L'ÉQUIPE

Une équipe de 3 salariés : une cheffe de service, une psychologue et un travailleur social

LE LIEU

Un hébergement en appartements diffus dans l’agglomération tourangelle avec 15 places d’hébergement et un lieu d’accueil central

EN SAVOIR PLUS

Etre solidaire, c’est développer des actions adaptées auprès de ceux à qui la société ne donne pas toujours une juste place : souffrant d’addictions, atteintes du VIH, en situation de handicap, sans-abri ou mal logées, LGBTIQ+, migrantes, travailleuses du sexe…
Découvrez tous nos services en région Centre-Val de Loire
CJPP Parenthèse
16 boulevard Béranger 37000 Tours

cjpp.tours@groupe-sos.org