Hébergement FPPM Evreux

L’Hébergement FPPM Evreux a pour missions la prise en charge de femmes enceintes ou des jeunes mères sortant de maternité, rencontrant une situation complexe et ne pouvant être prises en charge à domicile faute d’hébergement et de logement.

Public accueilli

Les femmes prises en charge dans ce dispositif sont des femmes enceintes ou des jeunes mères sortant de maternité, seules ou accompagnées d’un enfant et/ou d’un conjoint, rencontrant une situation complexe et ne pouvant être prises en charge à domicile faute d’hébergement et de logement.

Les missions

Le temps d’accompagnement permet aux femmes qui ont besoin de soutien dans la mise en place de leur relation avec leur enfant:

– de stabiliser l’évolution de leur situation que ce soitau niveau d’une pathologie, d’une addiction ou toute autre problématique

– d’évaluer leur orientation notamment en terme de relogement et de trouver des ressources.

Certaines familles accueillies peuvent être socialement isolées et sans ressources. A cet égard, le dispositif correspond pour beaucoup à la première solution pérenne d’hébergement et d’accompagnement social qui leur soit proposée, rendant possible la perspective d’une stabilisation de leur situation dans une dynamique de reconstruction.

Les femmes accueillies sont donc dans des situations complexes qui nécessitent une prise en charge globale, reposant sur une coordination de parcours basé sur les ressources du territoire.

 

5 places d’hébergement d’urgence pour les femmes en pré ou post maternité

EN SAVOIR PLUS

Découvrez tous nos services en région Normandie
Hébergement FPPM Evreux
24 RUE JEAN BART 27000 Evreux

caoevreux@ysos.fr