MAS Monique Mèze

La Maison d’accueil spécialisé (MAS) Monique Mèze est située à Evry-Courcouronnes, dans l’Essonne. Créée en 2003 par l’AFSEP (Association Française des Scléroses en Plaques), elle a rejoint le GROUPE SOS en 2013. Situé dans un cadre verdoyant avec de vastes espaces extérieurs, l’établissement est proche du centre-ville d’Evry-Courcouronnes, et desservi par un réseau de bus.

L’accompagnement proposé

La MAS se distingue par l’accompagnement spécifique de personnes atteintes de maladies neurologiques évolutives, avec une spécificité sur la sclérose en plaques. 60 places sont disponibles en internat :

  • 53 résidents permanents
  • 7 résident.e.s temporaires sont accueilli.e.s dans des chambres individuelles, et entouré.e.s par une équipe pluridisciplinaire : cadres de direction, équipes soignante, médicale, paramédicale, ainsi qu’une équipe éducative, administrative et logistique .

Des activités sociales et culturelles sont proposées en parallèle des soins médicaux requis pour la sclérose en plaques.

L’accès à l’établissement

Située dans un cadre verdoyant (vastes espaces extérieurs) mais non loin du centre-ville d’Evry-Courcouronnes, l’établissement est desservi par un réseau de bus. La MAS est ouverte 7j sur 7, 365j par an.

EN SAVOIR PLUS

Les Maisons d’accueil spécialisée (MAS) accueillent des personnes dépendantes et souffrant de pathologies neurologiques lourdes.
Découvrez tous nos services en région Île-de-France
MAS Monique Mèze
5 rue Jean Martin Charcot 91080 Courcouronnes

Tél : 01 69 64 30 00
mas-monique-meze@groupe-sos.org

CONTACT

+ Marie BRAILLARD
Directrice

+ Emilienne KOFFI
Cadre de santé

+ Olivier GALLARDO
Adjoint de direction