MECS Les Tourelles (Le Cap)

Ouverte toute l’année, la Maison d’enfants à caractère social (MECS) Les Tourelles accueille 30 jeunes de 6 à 18 ans. Son objectif est d’assurer une prise en charge quotidienne structurante et bienveillante, dans une cadre de vie chaleureux, protecteur et ouvert sur la vie de la cité.

tourellesL’établissement est habilité par le Conseil Général de la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Une équipe pluridisciplinaire assure la prise en charge et l’encadrement des jeunes accueillis. L’accueil se fait sur trois groupes en fonction de l’âge et du sexe de l’enfant.

La prise en charge s’articule autour d’un projet individualisée, élaboré à partir des attentes des prescripteurs (Juges des Enfants, Aide Sociale à l’Enfance) et des besoins du jeune et de sa famille.

EN SAVOIR PLUS

Les Maisons d’enfants à caractère social (MECS) accueillent et hébergent des adolescents et jeunes majeurs dans le cadre de la protection de l’enfance.
Accueil en crèche, éducation par le sport, parrainage de proximité, hébergement, accompagnement et orientation d’enfants et adolescent.es en difficulté ou en danger…
Découvrez tous nos services en région Auvergne-Rhône-Alpes
MECS Les Tourelles (Le Cap)
87 Bis Boulevard de Courtais 03100 Montluçon

CONTACT

+ Jean-Pierre BERTHON
Directeur Pôle Hébergement