Multi-accueil La Passerelle

Le multi-accueil La Passerelle est un établissement géré par l’association Crescendo depuis septembre 2022.

Il peut accueillir 21 enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans (jusqu’à 6 ans pour les enfants en situation de handicap).

Différents types d’accueil et de contrat sont possibles, à temps partiel ou à temps complet, régulier ou occasionnel. Les enfants sont accueillis dans 2 sections.

La crèche est situé au sein d’un équipement qui comprend également:
– une légumerie
– une salle de formation
– une salle de cohésion sociale : des activités destinées aux habitants du quartier (exemple: ateliers sur les liens entre santé et alimentation)

Le projet pédagogique de l’établissement axé sur la motricité libre, le libre choix, l’itinérance ludique, mais également sur l’insertion sociale et professionnelle.

Nous avons également à cœur d’impliquer les familles dans la vie de la crèche, n’hésitez pas à nous faire part de vos idées et de vos envies !

Les partenaires

La crèche est en contact permanent avec un réseau de proximité interinstitutionnel, permettant ainsi une collaboration active, soutenue avec les différents acteurs du champ de l’action sociale de l’arrondissement.

EN SAVOIR PLUS

Les Multi-accueil favorisent les relations de coéducation entre l’institution et les familles, par la mise en place d’une communication quotidienne et régulière entre les professionnels et les parents, permettant à ces derniers de confier leur enfant et de le retrouver en toute sérénité.
Accueil en crèche, éducation par le sport, parrainage de proximité, hébergement, accompagnement et orientation d’enfants et adolescent.es en difficulté ou en danger…
Découvrez tous nos services en région Île-de-France
Multi-accueil La Passerelle
3 bis allée Anatole France 93390 Clichy-sous-bois

Tél : 01 30 07 86 31
creche.lapasserelle@groupe-sos.org

CONTACT

+ Audrey TALLY
Responsable