PPM53

PPM53 est l’antenne de Parrains Par Mille qui agit dans le département de la Mayenne. Parrains Par Mille permet à des enfants et jeunes majeurs isolés en France de rencontrer un parrain bénévole qui habite près de chez eux et souhaite donner de son temps.

Parrains par mille a rejoint le Groupe SOS en 2009.

Public accueilli

Enfants et jeunes de 3 à 21 ans (parrainage socio-culturel et socio-professionnel) avec ou sans mesure ASE, jeunes placés.

Les actions

Depuis plus de 30 ans, Parrains Par Mille | PPM, permet à des enfants et jeunes majeur∙e∙s vulnérables de s’ouvrir à la culture et aux loisirs, et de faciliter l’insertion des plus grand∙e∙s. Avec le soutien d’un parrain/ d’une marraine bénévole, les filleul∙e∙s découvrent de nouveaux horizons et prennent confiance en leurs capacités.

Deux formats de parrainage sont proposés :

Les objectifs

À travers l’accès à la culture, au sport et aux loisirs pour les enfants ainsi qu’au volet insertion pour les plus grand∙e∙s, le parrainage constitue un véritable levier d’inclusion sociale.  Le projet de PPM favorise le vivre-ensemble et la mixité sociale grâce à la rencontre de personnes issues de territoires différents. Il permet aux filleul∙e∙s de s’épanouir, de cultiver leur envie d’apprendre et surtout de profiter de leur enfance comme tous les enfants.

L’équipe

L’équipe de l’établissement est composée de 2 salariés.

 

> Pour en savoir plus, contactez l’association

EN SAVOIR PLUS

Découvrez tous nos services en région Pays de la Loire
PPM53
Adresse postale à préciser 53000 Laval