Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

Agriculture bio : Les producteurs contre-attaquent !

9 septembre 2019 • ACTUALITÉS

Le 21 septembre, Blue Bees organise la deuxième édition du marché biologique des producteurs écoresponsables et engagés de la communauté Blue Bees. Ils proposeront des produits artisanaux et écologiques variés.

marche_bio.pngUn Marché biologique pour promouvoir une agriculture respectueuse de son environnement

Le marché des producteurs de Blue Bees revient ce 21 septembre pour une deuxième édition haute en couleurs et en saveurs ! Cette journée se partagera entre la découverte de produits innovants, des échanges constructifs avec des producteurs bio issus de la communauté Blue Bees, et enfin une conférence autour de l'engagement des citadins pour devenir des agriculteurs écoresponsables.

Ainsi, tout au long de la journée, 14 producteurs engagés et écoresponsables proposeront leurs produits à la vente. Ils partageront leurs pratiques, leurs visions, leur savoir-faire et leur ambition de changer les pratiques agricoles pour favoriser le développement d'une alimentation saine et respectueuse de son environnement. Ils pourront témoigner de leur enthousiasme et de la viabilité de leurs projets.

La conférence intitulée "Néo paysans, ils quittent la ville pour créer leur micro ferme" se tiendra à 14h et donnera la parole à Thibault Dupont, ancien journaliste de guerre reconverti au maraîchage ; Lauriane Durand de la Ferme du Vieux Poirier, auteure du livre "La Microferme agroécologique" ; et Linda Bedouet, co-fondatrice de la Ferme des Rufaux et auteure du livre "Créer sa micro-ferme : permaculture et agroécologie".

Informations pratiques :

Date : 21 septembre 2019

Horaires :
– Le Marché des producteurs se tiendra de 10h à 19h.
– La Conférence 
"Néo paysans, ils quittent la ville pour créer leur microferme" se tiendra à 14h

Lieu : FAR Culture – 15 Rue de la Fontaine-au-Roi, 75011 Paris, France

L'entrée est libre et sans réservation.

Blue Bees, un acteur au service du bio

Lancée en 2015, Blue Bees est la première plateforme de finance participative dédiée aux projets d’agriculture et d’alimentation durables, c’est à dire écologiques, viables économiquement, source d’emplois et de liens sociaux sur le territoire.

marche_biologique-84f9.png

Depuis sa création, Blue Bees c'est : 

– Plus de 320 projets financés dont 95 projets d'entrepreneuriat féminin

– Plus de 5,7 millions d'euros levés

– 2 864 hectares de terres agricoles préservés

– Une communauté de 43 954 contributeurs

 

 

Vous aimerez aussi…

20 février 2024

Paulin, infirmier auprès de personnes addict en grande précarité au Sleep In Paris

La crise persistante liée à la consommation de substances telles que le crack et l’héroïne est un problème de santé publique en France depuis les années 80. Produits hautement addictifs,…

Lire la suite

30 janvier 2024

Ahmed Aiyoun, l’histoire d’un entrepreneur social égyptien

Ahmed Aiyoun est un jeune homme de Minya (Egypte) accompagné par PPI – People Power Inclusion qui a décidé de se mettre à son compte grâce à une idée novatrice.…

Lire la suite

26 janvier 2024

Face à la crise agricole, les convictions du Groupe SOS pour concilier agriculture, justice sociale et transition écologique

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.