Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

Inauguration d’une crèche à Marseille

13 septembre 2018 • ACTUALITÉS

Le Multi-accueil Plein Soleil a été inauguré le 12 septembre à Marseille en présence de plus de 80 personnes dont de nombreux élus et partenaires. Ouverte depuis mai, cette crèche gérée par l'association Crescendo (GROUPE SOS Jeunesse), accueillera d'ici octobre 42 enfants de 3 mois à 3 ans. Cet établissement marque l'arrivée de Crescendo à Marseille et plus généralement, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

 

FAvoriser la mixité sociale

Implanté au cœur du 3ème arrondissement de Marseille, le multi-accueil prend place dans le projet de rénovation urbaine du quartier de Saint-Mauront dont l'objectif est de lutter contre la précarité de ce quartier, l'un des plus pauvres d'Europe.

L'établissement souhaite promouvoir la mixité sociale et le respect de la différence. L'équipe a à cœur l’accueil de chaque enfant et de sa famille dans une relation de respect et de confiance, parce que le bien-être des parents contribue au bien-être des enfants. 

 
crescendo  crescendo  crescendo  crescendo

 

Les médias en parlent

L'inauguration de la crèche a suscité l'intérêt de nombreux médias. Parmi eux notamment :

La Provence, 12 septembre, Le 18:18 (à partir de 2 min)

France 3, 12 septembre, Le JT 19/20 Provence Alpes

L'info en plus

En septembre, les Multi-accueil Maraîchers et Basfroi ont ouvert leurs portes à Paris. Le premier est situé dans le 20ème arrondissement de la capitale et accueille 66 enfants. Situé dans le 11e arrondissement, le second propose un accueil quotidien à 45 enfants.

L'ASSOCIATION CRESCENDO

Depuis plus de 50 ans, Crescendo assure la création, le développement et la gestion d’établissements d’accueil de jeunes enfants, tout en développant des dispositifs permettant de répondre aux besoins des familles ayant des enfants de moins de 6 ans. Afin d’être au plus près des besoins de son public, chaque lieu d’accueil s’inscrit dans une dynamique innovante, territoriale et partenariale entre les équipes, les familles et les pouvoirs publics. Ouverts à tous et conformes aux valeurs de respect de la différence et de promotion de la mixité, nous accueillons dans nos structures, des enfants en situation de handicap et des familles en difficulté.

 

creche

En savoir plus sur Crescendo

 

Vous aimerez aussi…

19 avril 2024

Grande Cause Nationale 2024 : le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et le Groupe SOS s’associent pour rendre le sport plus inclusif

Jeudi 18 avril, à l’occasion du Sommet de la Mesure d’Impact, le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et le Groupe SOS ont signé une convention de…

Lire la suite

16 avril 2024

Ogénie, bien plus qu’un “simple site internet” 

Le 15 avril 2024, Rue89 Strasbourg a publié une enquête sur la plateforme Ogenie.fr portée par notre association Groupe SOS Seniors. Cet article a été repris par Médiapart le 16…

Lire la suite

11 avril 2024

La Maille, recréer du lien pour les jeunes majeurs sortant de l’ASE

La Maille est un dispositif visant à conserver ou recréer du lien et du soutien autour des jeunes majeur.e.s qui sortent de l’aide sociale à l’enfance. La Maille est portée…

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.