Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

Je vote pour un salon de beauté solidaire !

17 septembre 2018 • ACTUALITÉS

Faire de la beauté un levier pour que chaque femme prenne sa place dans la société, c'est le projet de l'association Joséphine avec son salon de beauté solidaire. Pour le soutenir, en votant pour lui dans le cadre du budget participatif de Paris, suivez les étapes ci dessous.

JosephineComment voter ?

1 – Connectez-vous sur le site du budget participatif de la ville de Paris

2 – Sélectionner "Projet du 18è arrondissement" dans le menu déroulant

3 – Sélectionner le projet "Un salon de beauté solidaire" et cliquez sur "Je vote pour ce projet"

 

Qui peut voter ?

Tous les parisiens, âgés d'au moins 7 ans, de toutes nationalités.

Un salon de beauté solidaire, c'est quoi ?

L’association Joséphine, du GROUPE SOS, reçoit sur rendez-vous des femmes en situation de vulnérabilité, orientées par des structures partenaires. Elle leur propose un parcours de bien-être et de beauté pour se ressourcer et reprendre confiance en elles dans leurs démarches d’insertion sociale et/ou professionnelle. Grâce au 60 000 euros du budget participatif, l'association Joséphine souhaite pouvoir faire des travaux de rénovation et d'aménagement du salon et investir dans du matériel d'esthétique pour réaliser des ateliers de soins dans les associations du quartier.

Josephine

josphineL'association Joséphine

L’association Joséphine a été créée en 2006 par Lucia Iraci à partir du constat que la précarité rend difficile voire impossible l’accès aux soins de beauté et affecte l’estime de soi, notamment chez les femmes. Dans ses salons, elle propose des soins de beauté (coiffure, esthétique, maquillage, conseil en image) et de bien-être (sophrologie, réflexologie, écoute psychologique) à des femmes fragilisées dans leurs parcours de la vie pour les aider à reprendre confiance en elles et les soutenir dans leurs démarches d’insertion. Avec la volonté de promouvoir la beauté comme levier d’inclusion, Joséphine soutient également des formations innovantes aux métiers de de la beauté pour des personnes éloignées du marché de l’emploi.

 

 

Vous aimerez aussi…

9 février 2026

Baromètre « Les Français et le vivre-ensemble » : 83 % des Français déclarent que le vivre-ensemble comptera dans leur vote aux élections municipales

À un mois des élections municipales, le vivre-ensemble s’impose comme un thème majeur, selon la 2ᵉ édition du Baromètre « Les Français et le vivre-ensemble », réalisée par OpinionWay pour…

Lire la suite

2 février 2026

Le Groupe SOS fait le choix d’un binôme pour renforcer son action face aux urgences sociales et écologiques, et nomme Anne de Bayser co-présidente

Crèches associatives, hôpitaux et EHPAD à but non lucratif, épiceries solidaires, hébergements pour personnes sans domicile, protection de l’enfance, insertion par l’activité économique, projets culturels accessibles, transition écologique, actions d’aide…

Lire la suite

29 janvier 2026

Adoption de la loi interdisant l’accès aux réseaux sociaux aux moins de 15 ans : protection nécessaire ou mesure excessive ? 

Le gouvernement français a voté pour l’interdiction de l’accès aux réseaux sociaux aux personnes de moins de 15 ans, à partir du 1er septembre 2026. Appliquée en Australie et envisagée…

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la politique de confidentialité.