Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

La Polyclinique du Parc à Bar-le-Duc rejoint le GROUPE SOS

18 février 2022 • ACTUALITÉS

La Polyclinique du Parc à Bar-le-Duc rejoint le Groupe SOS, acteur majeur de la santé et du non-lucratif. La volonté du Groupe SOS est de poursuivre la coopération existante avec l’hôpital public de Bar-le-Duc, et de faire prospérer le lieu tout en faisant naitre de nouveaux projets dans cette clinique de référence du Grand Est.

 

 

Poursuivre le développement et la coopération avec le secteur public

La Polyclinique du Parc à Bar-le-Duc rejoint le Groupe SOS, grâce à la volonté des médecins associés de la clinique à poursuivre le développement de l’établissement. Historique, la polyclinique du Parc à Bar-le-Duc a rejoint un bâtiment neuf sur le site du centre hospitalier de Bar-le-Duc en 2007, formant ainsi que pôle public/privé santé sud Meusien. A cette occasion, les deux structures ont officialisé leur partenariat avec la mise en place d’un Groupement de coopération sanitaire du barrois. Cet accord a permis aux professionnel·les de santé de mutualiser leurs plateaux techniques, comme les blocs opératoires, la pharmacie et la partie stérilisation. La polyclinique du Parc est une clinique privée de référence dans le département et la région Grand-Est, dont l’activité est majoritairement chirurgicale. La volonté du Groupe SOS est de poursuivre cette coopération existante avec l’hôpital public de Bar-le-Duc, considérant que la complémentarité de ces services est essentielle pour la qualité des soins proposés aux patient·e·s (notamment pour la prise en charge des urgences ou encore les soins continus). La capacité de la polyclinique est portée à 81 lits de chirurgie et médecine.

L’expertise du Groupe SOS

Le choix des médecins s’est porté sur le Groupe SOS afin de rejoindre un groupe qui partage leurs valeurs, mais aussi un groupe structuré, et en capacité de pérenniser le fonctionnement actuel. En effet, le Groupe SOS est un acteur majeur de la santé et du non-lucratif, qui œuvre au quotidien à l’accès pour toutes et tous aux soins, notamment dans les territoires marqués par la désertification médicale. L’expertise s’étend aussi à la mise en place du modèle hospitalier privé à but non-lucratif en France, afin de compléter efficacement l’offre du secteur public en fonction des besoins de chaque territoire.

Le Groupe SOS salue et remercie la décision des chirugien·ne·s actionnaires de la clinique, qui ont choisi une association dynamique pour pérenniser et consolider l’activité de cette clinique. Le Groupe SOS tient également à réaffirmer que la priorité des chirurgien·ne·s est aussi la sienne : l’intérêt général.

Vous aimerez aussi…

30 avril 2024

4 mai : La Citadelle de Marseille ouvre ses portes au public !

La Citadelle de Marseille investit un site patrimonial de cinq hectares surplombant le Vieux-Port, le Fort d’Entrecasteaux, partie haute du Fort Saint Nicolas, et classé Monument Historique en 1969. La Citadelle…

Lire la suite

30 avril 2024

Centres de rétention administrative : une utilisation abusive et une réduction des droits

Alors que la loi Asile-immigration du 26 janvier 2024 risque d’augmenter le recours à la rétention, La Cimade, le Groupe SOS Solidarités, France terre d’asile, Forum réfugiés et Solidarité Mayotte…

Lire la suite

22 avril 2024

Pour une approche systémique du développement international !

Le Groupe SOS formule 5 propositions pour une approche systémique du développement international, issues de ses actions de terrain dans 50 pays.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.