Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

Groupe SOS aux côtés des femmes exclues

5 mars 2021 • ACTUALITÉS

sante plurielle

Parce que les femmes sont davantage exposées à la précarité, à la violence, aux inégalités sociales de santé ou d’emploi, le GROUPE SOS s’engage à leurs côtés. Notre mode d’action : développer des dispositifs dédiés pour répondre aux problématiques spécifiques des femmes, et intégrer la question du genre dans tous nos programmes, pour s’assurer qu’ils soient autant adaptés aux femmes qu’aux hommes. Découvrez nos actions sur le terrain !

Accueillir, héberger et accompagner les femmes en situation de précarité

Les femmes en situation d’exclusions sont davantage exposées aux violences sexuelles, à la précarité, à l’éloignement de l’emploi… Et peinent à accéder à des dispositifs dédiés. Pour répondre à ce problème, le GROUPE SOS a développé un accueil adapté aux femmes dans plusieurs de ses établissements.

Accompagner les femmes vivant avec une addiction

Précarité, isolement, invisibilité, stigmatisation, complications autour de leur sexualité et de leur contraception, violences… Les femmes vivant avec une addiction présentent des difficultés spécifiques qui doivent être prises en charge de manière adaptée.

Nos centres de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) proposent un hébergement pour des personnes majeures en situation d’addiction, et disposent de conditions d’accueils et de consultations spécifiques pour les femmes.

> Découvrir l’ensemble de nos actions à destination des femmes exclues

 

 

Vous aimerez aussi…

9 février 2026

Baromètre « Les Français et le vivre-ensemble » : 83 % des Français déclarent que le vivre-ensemble comptera dans leur vote aux élections municipales

À un mois des élections municipales, le vivre-ensemble s’impose comme un thème majeur, selon la 2ᵉ édition du Baromètre « Les Français et le vivre-ensemble », réalisée par OpinionWay pour…

Lire la suite

2 février 2026

Le Groupe SOS fait le choix d’un binôme pour renforcer son action face aux urgences sociales et écologiques, et nomme Anne de Bayser co-présidente

Crèches associatives, hôpitaux et EHPAD à but non lucratif, épiceries solidaires, hébergements pour personnes sans domicile, protection de l’enfance, insertion par l’activité économique, projets culturels accessibles, transition écologique, actions d’aide…

Lire la suite

29 janvier 2026

Adoption de la loi interdisant l’accès aux réseaux sociaux aux moins de 15 ans : protection nécessaire ou mesure excessive ? 

Le gouvernement français a voté pour l’interdiction de l’accès aux réseaux sociaux aux personnes de moins de 15 ans, à partir du 1er septembre 2026. Appliquée en Australie et envisagée…

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la politique de confidentialité.