Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

Le Groupe SOS continue de s’engager auprès des entrepreneuses à Marseille

23 novembre 2022 • ACTUALITÉS

En septembre 2022, le Groupe SOS lançait un programme de pré-incubation à Marseille porté par Creatis et PULSE, structures expertes de l’accompagnement à l’entrepreneuriat, pour accompagner 50 femmes dans la création de leur projet d’entreprise. Aujourd’hui, c’est avec un programme d’incubation, toujours porté par Creatis et PULSE, que le Groupe SOS poursuit son engagement auprès des entrepreneuses du territoire. L’objectif de cette seconde phase du dispositif reste le même : encourager une meilleure représentation des femmes dans l’écosystème entrepreneurial à Marseille y compris les entrepreneuses issues des quartiers de la politique de la ville (QPV).

Un accompagnement gratuit pour 20 femmes entrepreneuses

Pendant 6 mois, de janvier à juin 2023, ce sont 20 femmes qui bénéficieront de l’accompagnement des deux structures. Ce programme 100% gratuit s’adresse aux femmes entrepreneuses ayant déjà lancé leur activité et qui souhaitent être accompagnées dans le développement de leur entreprise.

Les projets éligibles à ce programme d’incubation sont des projets à impact dans le domaine de la culture et les médias et/ou dans l’économie sociale et solidaire à Marseille.

L’appel à candidatures est actuellement ouvert jusqu’au 23 décembre 2022.

Cet appel à candidatures s’inscrit dans le cadre d’une série de dispositifs déployés par le Groupe SOS dans la région Sud-PACA pour soutenir l’emploi et la création d’entreprises à Marseille et dans ses quartiers de la politique de la ville (QPV).

> Découvrir l’appel à candidatures

Une union des expertises de Creatis et PULSE

Pour cette phase d’incubation Creatis et PULSE ont décidé de s’associer et de ne proposer qu’un seul et même accompagnement afin de pouvoir accompagner davantage de femmes entrepreneuses, de leur permettre d’avoir accès aux meilleurs experts de chacune des deux structures ainsi que de bénéficier de mises en relation plus larges et clés pour leur projet.

Au-delà des expertises respectives des structures, la culture et les médias pour Creatis et, l’économie sociale et solidaire pour PULSE, l’ambition de ce programme est de créer une réelle dynamique de promotion entre les 20 entrepreneuses lauréates en garantissant une formation de qualité.

Vous aimerez aussi…

30 avril 2024

4 mai : La Citadelle de Marseille ouvre ses portes au public !

La Citadelle de Marseille investit un site patrimonial de cinq hectares surplombant le Vieux-Port, le Fort d’Entrecasteaux, partie haute du Fort Saint Nicolas, et classé Monument Historique en 1969. La Citadelle…

Lire la suite

30 avril 2024

Centres de rétention administrative : une utilisation abusive et une réduction des droits

Alors que la loi Asile-immigration du 26 janvier 2024 risque d’augmenter le recours à la rétention, La Cimade, le Groupe SOS Solidarités, France terre d’asile, Forum réfugiés et Solidarité Mayotte…

Lire la suite

22 avril 2024

Pour une approche systémique du développement international !

Le Groupe SOS formule 5 propositions pour une approche systémique du développement international, issues de ses actions de terrain dans 50 pays.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.