Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

L’Usine : un nouveau départ

8 février 2019 • ACTUALITÉS

Un an après l’incendie accidentel qui avait endommagé une partie du bâtiment, L’Usine a fait peau neuve et a ouvert pour la nouvelle année. Ancienne usine reconvertie en lieu événementiel, L’Usine a revisité son offre et propose à ses clients de venir vivre un instant unique : "L'Instant U".

À L’Usine, la convivialité prend ses quartiers

l usine

La décoration a été repensée pour faire la part belle au végétal : carrés potagers, terrasses végétalisées… De nombreuses plantes viennent orner des salles repeintes dans un esprit « jungle ». L’accent a été mis en tout point sur la convivialité : une gastronomie audacieuse signée Té, des buffets esprit tables d’hôtes et des animations street food inédites, deux terrains de pétanque ou encore un babyfoot permettent de proposer des séminaires dans une ambiance sérieuse, mais décontractée.

Savoir-faire et insertion professionnelle

l usine en 5 atouts

Enfin, l’éthique et l’économie positive au coeur du projet font de L’Usine un lieu toujours et résolument engagé. Une grande partie du personnel est en parcours d’Insertion par l’Activité Economique. Ils viennent apprendre ou réapprendre les métiers du service et de la restauration, mettant ainsi leur savoir-faire acquis au service de leur réinsertion durable vers l’emploi.

 

autrefoisIl était une fois… 

Construite en 1862 par l’architecte Jules Saulnier, L’Usine appartenait à la famille Menier, fabricant de produits pharmaceutiques et fondatrice de la célèbre chocolaterie, jusqu’en 1869. Elle a ensuite abrité les ateliers de la Pharmacie Centrale de France jusqu’en 1982, date à laquelle le site fût repris par le Comptoir français des produits aromatiques (CFPA).

> En savoir plus sur L'Usine

> En savoir plus sur GROUPE SOS Emploi

 

Vous aimerez aussi…

20 février 2024

Paulin, infirmier auprès de personnes addict en grande précarité au Sleep In Paris

La crise persistante liée à la consommation de substances telles que le crack et l’héroïne est un problème de santé publique en France depuis les années 80. Produits hautement addictifs,…

Lire la suite

30 janvier 2024

Ahmed Aiyoun, l’histoire d’un entrepreneur social égyptien

Ahmed Aiyoun est un jeune homme de Minya (Egypte) accompagné par PPI – People Power Inclusion qui a décidé de se mettre à son compte grâce à une idée novatrice.…

Lire la suite

26 janvier 2024

Face à la crise agricole, les convictions du Groupe SOS pour concilier agriculture, justice sociale et transition écologique

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.