Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

Mieux se connaître, rompre l’isolement

6 avril 2018 • ACTUALITÉS

Dispositif du service l’Intermédiation Locative (IML) de Pantin, « Louez Solidaire Renforcé » a organisé sa première action collective le 17 janvier, au sein du Centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) Villa Fromentin (Paris). L’objectif ? Proposer aux personnes accompagnées par l’IML, souvent isolées et consacrant peu de temps aux loisirs, un moment convivial. Animations, échanges, goûter… Cette journée a permis aux 11 familles présentes de mieux se connaître et d’échanger avec les travailleurs sociaux qui les accompagnent.

L'IML en bref

photo

L'Intermédiation locative Paris Ile-de-France propose, depuis 2009, une offre de logements à partir du parc locatif privé, pour des ménages confrontés à une problématique d'accès spontané au logement locatif et pour lesquels il convient de proposer une solution alternative.

Le service d'IML (Intermédiation Locative) du GROUPE SOS, s'inscrit dans le cadre du dispositif décrit par la loi n° 2009-323 du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion et la circulaire du 5 mars 2009 pour la relance relative à l'hébergement. Le service se porte locataire d'un parc de 700 logements dont il assure la gestion. Nos territoires d'interventions couvrent, aujourd'hui, l'ensemble de l'Ile de France en dehors du département des Yvelines.

julien_denormandieL'info en plus 

Le 29 Janvier, Julien Denormandie, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Cohésion des Territoires, s’est rendu au service IML Paris Île de- France. Il a pu échanger avec les équipes présentes et une famille hébergée. Le service IML propose des solutions d’hébergement pour les familles confrontées à une problématique d'accès spontané au logement locatif et pour lesquelles il convient de proposer une solution alternative.

>>> En savoir plus sur l'IML

 

 

Vous aimerez aussi…

9 février 2026

Baromètre « Les Français et le vivre-ensemble » : 83 % des Français déclarent que le vivre-ensemble comptera dans leur vote aux élections municipales

À un mois des élections municipales, le vivre-ensemble s’impose comme un thème majeur, selon la 2ᵉ édition du Baromètre « Les Français et le vivre-ensemble », réalisée par OpinionWay pour…

Lire la suite

2 février 2026

Le Groupe SOS fait le choix d’un binôme pour renforcer son action face aux urgences sociales et écologiques, et nomme Anne de Bayser co-présidente

Crèches associatives, hôpitaux et EHPAD à but non lucratif, épiceries solidaires, hébergements pour personnes sans domicile, protection de l’enfance, insertion par l’activité économique, projets culturels accessibles, transition écologique, actions d’aide…

Lire la suite

29 janvier 2026

Adoption de la loi interdisant l’accès aux réseaux sociaux aux moins de 15 ans : protection nécessaire ou mesure excessive ? 

Le gouvernement français a voté pour l’interdiction de l’accès aux réseaux sociaux aux personnes de moins de 15 ans, à partir du 1er septembre 2026. Appliquée en Australie et envisagée…

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la politique de confidentialité.