Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

Pétition : revalorisons les métiers de l’humain !

15 février 2022 • ACTUALITÉS

Le Groupe SOS, qui œuvre chaque jour au profit des plus vulnérables, des générations futures et des territoires, soutien l’appel à la revalorisation des métiers de l’humain mené par l’UNIOPSS. La crise sanitaire qui dure depuis maintenant deux ans à bouleversé le quotidien de toutes les personnes travaillant dans le secteur des métiers de l’humain. Ces personnes sont indispensables à notre société et méritent d’être entendues et revalorisées.

Absence de revalorisation salariale, sous-effectif, épuisement, sentiment de non-reconnaissance… la situation se dégrade dans les établissements et services des secteurs social, médico-social, santé et socio-judiciaire. Ce secteur compte actuellement 64 000 postes vacants.

Sans ces professionnel·le·s, qui sera aux côtés des personnes vulnérables ? Enfants, personnes âgées, personnes en situation de handicap, de pauvreté, personnes confrontées à des addictions, jeunes menacés d’exclusion ou en rupture familiale… toutes ces personnes ont besoin chaque jour de l’attention, du soutien et de l’engagement de ces professionnel·le·s.

Accompagner les plus vulnérables nécessite du personnel en nombre suffisant, mieux payé et mieux reconnu.

Le Groupe SOS se joint aux associations de solidarité et de santé, leurs fédérations et leurs unions, pour demander au gouvernement de revaloriser immédiatement la rémunération de tous ces métiers de l’humain à hauteur de 183 euros nets par mois et d’engager une stratégie d’ensemble en faveur de l’attractivité de ces métiers essentiels à notre société.

Vous aimerez aussi…

19 avril 2024

Le Groupe SOS et la Fondation Le Refuge annoncent la reprise de Têtu

Le Groupe SOS, groupe associatif d’ampleur, fondé en 1984 pendant les “années sida”, et La Fondation Le Refuge, engagée depuis 2003 dans la lutte contre l’homophobie, la transphobie et la…

Lire la suite

19 avril 2024

Grande Cause Nationale 2024 : le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et le Groupe SOS s’associent pour rendre le sport plus inclusif

Jeudi 18 avril, à l’occasion du Sommet de la Mesure d’Impact, le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et le Groupe SOS ont signé une convention de…

Lire la suite

16 avril 2024

Ogénie, bien plus qu’un “simple site internet” 

Le 15 avril 2024, Rue89 Strasbourg a publié une enquête sur la plateforme Ogenie.fr portée par notre association Groupe SOS Seniors. Cet article a été repris par Médiapart le 16…

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.