Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

Pourquoi pas moi ? Le parrainage socioprofessionnel pour les jeunes

27 mars 2018 • ACTUALITÉS

parrains par milleEn janvier, Parrains Par Mille a lancé un nouveau format de parrainage axé sur l’insertion socio-professionnelle pour les jeunes, âgés de 16 à 21 ans, issus de la protection de l’enfance.

Transmettre les codes de l’entreprise, encourager, partager ses expériences, rendre le jeune acteur de son projet… Tout est pensé pour faciliter l’insertion et l’épanouissement des filleuls.

Les deux axes du programme

  • Des workshops collectifs co-organisés avec des entreprises partenaires pour que les filleuls s'initient auxw métiers de demain et se constituent un réseau professionnel
  • Une rencontre avec un parrain bénévole qui accompagne le jeune durant un an et lui propose des activités de loisirs, en lien avec son projet professionnel

Parrains Par Mille assure un accompagnement personnalisé et un suivi régulier de chaque parrainage (parrain/filleul/éducateur).

 

missions parrain

 

 

verbatim

 

 

 

 

Le chiffre en plus

95% des filleuls se sentent capables de faire plus de choses depuis qu'ils sont parrainés, selon une étude réalisée en 2017 en Ile-de-France auprès de filleuls, de parrains de Parrains Par Mille et de responsables légaux.

Le saviez-vous ?

Du 12 mars au 23 avril, contribuez à la réussite de ces jeunes en rejoignant la campagne de crowdfunding dédiée.
>> Soutenez dès à présent Parrains Par Mille

 

pourquoi pas moi
 

Les enjeux du parrainage en 2 minutes

{action:/video/player-seul/id/17967}

 

>> En savoir plus sur Parrains Par Mille

 

 

Vous aimerez aussi…

20 février 2024

Paulin, infirmier auprès de personnes addict en grande précarité au Sleep In Paris

La crise persistante liée à la consommation de substances telles que le crack et l’héroïne est un problème de santé publique en France depuis les années 80. Produits hautement addictifs,…

Lire la suite

30 janvier 2024

Ahmed Aiyoun, l’histoire d’un entrepreneur social égyptien

Ahmed Aiyoun est un jeune homme de Minya (Egypte) accompagné par PPI – People Power Inclusion qui a décidé de se mettre à son compte grâce à une idée novatrice.…

Lire la suite

26 janvier 2024

Face à la crise agricole, les convictions du Groupe SOS pour concilier agriculture, justice sociale et transition écologique

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.