Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

Rejoignez la nouvelle promotion du Comptoir

26 mars 2018 • ACTUALITÉS

le comptoirAprès 5 premières éditions réussies, Le Comptoir (Montreuil), lance son 6ème appel à candidature. Le Comptoir s’inscrit directement dans le développement économique et la dynamique entrepreneuriale du Grand Paris, à travers l’accélération de jeunes start-ups à fort impact social ou environnemental et la création d’emplois en Seine-Saint-Denis et en Ile-de-France.

 

CaNDIDATer EN LIGNE

le comptoirL’appel à candidature du Comptoir est ouvert à tout entrepreneur, âgé de 18 à 35 ans, qui a créé sa start-up depuis au moins 1 an et qui souhaite accélérer son développement. Le formulaire de candidature en ligne sera accessible jusqu'au 14 mai, sur le site du Comptoir : www.le-comptoir.co 

Les start-ups présélectionnées présenteront leur projet devant un Comité de Sélection finale les 6 et 7 juin. La sixième promotion, composée de 15 entrepreneurs, démarrera son incubation début juin, pour une durée de 12 mois.

LE PROGRAMME D’INCUBATION DU COMPTOIR

Les équipes incubées bénéficieront d’un parcours d’accélération comprenant un suivi individualisé, la mise à disposition d’un mentor des ateliers pratiques bi-mensuels autour de thématiques clés ou encore des permanences juridiques et comptables.

Durant toute la durée de leur incubation, les entrepreneurs auront accès à un open-space et à des bureaux, sur une surface totale de plus de 200m² située dans la pépinière de l’Atrium à Montreuil. Cet espace de travail leur offre ainsi l’opportunité d’assister aux événements de networking et de visibilité organisés par le Comptoir, de participer à des sessions de brainstorming et de prendre part aux synergies créées entre les start-ups et l’écosystème local.

 

comptoir

La Parole à Marie-Sophie Martin, chargée de projet incubateur – le comptoir

marie sophie« Qui dit “start-up” dit innovation, et nous pensons au GROUPE SOS que celle-ci doit être tout autant sociale que technologique, environnementale que numérique. A ce titre, Le Comptoir propose à Montreuil une offre unique : nos incubés peuvent s’appuyer à toutes les étapes de leur projet sur nos 35 ans d’expérience comme leader européen de l’entrepreneuriat social, fort de nos 16 000 salariés et de nos interventions dans 54 pays. En permettant à des jeunes entrepreneurs de développer leurs start-ups à Montreuil, nous visons aussi un double objectif : favoriser le développement de projets à fort impact, mais aussi générer de la création d’emplois en Seine-Saint-Denis et dans le Grand Paris. »                       

                                                                          

>> Déposez votre candidature sur le site du Comptoir

 

Vous aimerez aussi…

19 avril 2024

Grande Cause Nationale 2024 : le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et le Groupe SOS s’associent pour rendre le sport plus inclusif

Jeudi 18 avril, à l’occasion du Sommet de la Mesure d’Impact, le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et le Groupe SOS ont signé une convention de…

Lire la suite

16 avril 2024

Ogénie, bien plus qu’un “simple site internet” 

Le 15 avril 2024, Rue89 Strasbourg a publié une enquête sur la plateforme Ogenie.fr portée par notre association Groupe SOS Seniors. Cet article a été repris par Médiapart le 16…

Lire la suite

11 avril 2024

La Maille, recréer du lien pour les jeunes majeurs sortant de l’ASE

La Maille est un dispositif visant à conserver ou recréer du lien et du soutien autour des jeunes majeur.e.s qui sortent de l’aide sociale à l’enfance. La Maille est portée…

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.