Nos métiers

La diversité de nos secteurs d’activité se traduit par une grande variété métiers. A titre d’exemple, nous comptons plus de 450 emplois différents au sein de notre Groupe.

Le GROUPE SOS est notamment composé de 4 secteurs sanitaires et médico-social : le secteur Jeunesse qui souhaite « donner les mêmes chances à chaque enfant », le secteur Solidarités qui a pour credo « une société pour tou·te·s, une place pour chacun·e »,  le secteur Santé qui a pour ambition de garantir l’« accès à des soins de qualité pour tou·te·s » ou encore le secteur Seniors qui se donne pour mission de « relever le défi du grand âge ».

A ce titre, nous recrutons régulièrement des collaborateur·rice·s s exerçant un métier dans les filières médicale, paramédicale, sociale (aide-soignant, infirmier, éducateurs, auxiliaire de puériculture, médecin, travailleurs sociaux, chefs de service, directeurs d’établissements …) auprès de publics diversifiés.

Mais, le GROUPE SOS c’est également 5 autres secteurs d’activité :
le secteur Emploi, « Favorisons l’accès à l’emploi afin de donner à chacun·e une vraie place dans la société »
le secteur Culture, « Faire de la culture un levier de changement »
le secteur Action internationale, « Accompagner le changement dans le monde »
le secteur Action territoriale, « Développer ensemble la vie locale »
le secteur Transition écologique, « Prendre soin de l’humain et de la nature »

Ainsi, nous recrutons également régulièrement des professionnel·le·s dans les domaines du BTP, la presse et médias, l’hôtellerie restauration, services généraux et moyen, développement durable, des ONG, …

Enfin plus globalement, pour contribuer à la bonne gestion et pilotage de nos établissements, nous recrutons tout au long de l’année des fonctions supports (gestion, administration, communication, chef de projet, …)

Pour en savoir plus, ci-dessous quelques témoignages de nos collaborateurs et collaboratrices :

Mylène, éducatrice spécialisée auprès d'enfants en situation de handicap

Christelle, aide-soignante en EHPAD

Manon, apprentie infirmière en hôpital

Akim, chef de service dans un centre pour jeunes en situation d'addictions