CHRS Bernay

Le Centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) est un établissement assurant l’accueil, l’hébergement, le soutien, et l’accompagnement social et professionnel des ménages sans hébergement et dont les difficultés sociales importantes freinent l’accès au logement de droit commun.

Public accueilli

Le CHRS accueille un public mixte âgé de 18 à 60 ans : personnes seules, couple et familles en situation de vulnérabilité sociale et/ou psychologique, de rupture familiale, …et pour lequel l’accès au logement de droit commun n’est pas encore envisageable.

Les missions

Les activités du CHRS dans l’Eure s’organisent autour de deux dispositifs

> Un CHRS collectif de 57 places situé à Evreux réparti sur deux sites

Le CHRS 74 de 28 places, accueille des personnes isolées et des couples : 10 places homme, 10 places femme et 4 chambres couple dont une réservée aux ménages à mobilité réduite.

Le CHRS 82 de 29 places réparties sur 12 chambres, accueille des familles.

L’accompagnement proposé est fonction des besoins et des problématiques repérés.  Des prestations d’insertion sont mises en place pour favoriser au maximum l’accès à l’autonomie personnelle (physique et psychique) des personnes hébergées.

> Un CHRS diffus de 42 places

14 places en service de suite sur le territoire d’Evreux et 28 places en CHRS diffus (stabilisation et insertion) sur le territoire de Bernay. Les appartements sont loués auprès des bailleurs sociaux à Evreux et Bernay.

EN SAVOIR PLUS

Les Centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) accueillent de manière inconditionnelle des personnes sans domicile, seules, en couple ou en familles, en collectif ou en diffus, sur orientation du SIAO départemental ou du 115, pour un hébergement pérenne et un accompagnement global.
Découvrez tous nos services en région Normandie
CHRS Bernay
11 RUE DU NEUBOURG 27300 Bernay

Tél : 02 32 47 38 00
secretariat-bernay@ysos.fr