CHU Pachamama

Le Centre d’hébergement d’urgence (CHU) Pachamama accueille des femmes en post ou prénatalité dans un hôtel, au cœur du centre-ville niçois. Il propose 24 places pour des femmes enceintes de 7 mois ou avec un nourrisson. L’établissement propose également un dispositif d’hébergement d’urgence destiné aux familles à la rue, intitulé AltHo. Celui-ci accueille jusqu’à 60 ménages, qui sont des familles monoparentales ou des couples avec enfant de moins de 6 ans.

Public accueilli

Le CHU Pachamama accueille des femmes post ou pré-natalité (via le 115 + autre) :

  • des familles monoparentales avec nourrisson et, en fonction de la situation, des frères et sœurs de moins de 3 ans
  • des femmes enceintes à partir du septième mois de grossesse

 

Le CHU Pachamama dispose d’une action AltHo destinée aux familles à la rue (uniquement via le 115). AltHo accueille :

  • des familles monoparentales avec 1 ou 2 enfants dont le plus âgé a moins de 6 ans,
  • des couples avec 1 enfant de – de 6 ans.

Les missions

Le CHU Pachamama et son action AltHo ont pour missions la mise à l’abri et l’hébergement et l’accompagnement de personne en situation de grande précarité orientées par le 115.

Afin de construire le projet personnalisé des personnes accueillis, un référent social accompagne chaque bénéficiaire tout au long de sa prise en charge.

Le fonctionnement

Le CHU Pachamama dispose de 24 places pour des femmes enceintes de 7 mois ou avec un nourrisson (avec maximum un enfant supplémentaire).

Le dispositif CHU AltHo dispose de 60 ménages (familles monoparentales + 1 ou 2 enfants ou des couples avec 1 enfant. (Chambres pour 3 personnes maximum).

Les contrats sont de 2 mois renouvelables jusqu’à qu’une solution soit trouvée.

EN SAVOIR PLUS

Les Centres d’hébergement d’urgence (CHU) accueillent de manière inconditionnelle des personnes sans domicile, seules, en couple ou en familles, en collectif ou en diffus, sur orientation du SIAO départemental ou du 115, pour un hébergement pérenne et un accompagnement global
Découvrez tous nos services en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
CHU Pachamama
35 avenue Raimaldi 06000 Nice

Tél : 04.93.71.69.37
chu-pachamama@groupe-sos.org