L'Adejo accueille, héberge et oriente des personnes majeures, sans domicile, sans hébergement stable et/ou en grande précarité.
Situés à proximité de la gare de Nîmes et proche du centre ville, les locaux de l'association sont idéalement placés et faciles à localiser.
Toute personnes majeures sans domicile, sans hébergement stable, ou bénéficiant d'un logement mais cumulant problèmes d'isolement et graves difficultés économiques.
Accueil inconditionnel où chaque personne accueillie peut bénéficier de différentes prestations, à savoir :
Ce service propose un abri aux personnes qui, faute de solution ou de place d’hébergement, se trouvent en situation d’errance, de grande précarité et de fragilité face à l’insécurité de la nuit. Les personnes peuvent s’inscrire directement le matin à 8h30 à l’Adejo, ou s’adresser au 115.
L’hébergement d’urgence est proposé à Nîmes et à Saint-Gilles, en appartement en diffus. Il permet l’accueil de familles (du studio au T4) et de personnes isolées en semi-collectif pour hommes et pour femmes. Les personnes sont orientées par le 115. Ce service a pour mission de mettre en place un accompagnement social individualisé en appartement individuel ou en semi collectif en vue d’accompagner chaque foyer vers une autonomie sociale à travers un logement ou un hébergement stable.
Ce service est complémentaire des deux autres types d'accueil. Le SAO permet aux personnes qui le souhaitent d’obtenir un soutien, un conseil, une aide pour l’obtention et l’ouverture des droits sociaux en matière de santé, de logement et/ou de réinsertion. Un suivi individualisé est proposé à partir de la signature d’un projet personnalisé. Bien souvent, la domiciliation constitue une première étape dans ce cheminement.
» Découvrez tous les établissements du Groupe SOS dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénée