Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

Le théâtre pour soigner les réfugiés en souffrance

10 octobre 2023 • ACTUALITÉS

À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, StreetPress se penche sur les ateliers de dramathérapie organisés par le Centre d’accompagnement psychosocial pour les personnes exilées (Capse) de Ris-Orangis, géré par l’association Groupe SOS Solidarités. Ces ateliers offrent aux participants une opportunité de s’exprimer et de se reconstruire à travers l’art dramatique.

Les dramathérapeutes travaillent sur des aspects tels que le développement du lâcher-prise, l’exploration de la joie de vivre et l’amélioration de la qualité du sommeil. Progressivement, les personnes exilées trouvent un espace pour se connecter avec d’autres, partager leurs expériences, et cultiver un sentiment d’appartenance à une nouvelle « famille ».

A lire également

6 juin 2025

Le Groupe SOS et ARPAVIE : un rapprochement pour faire émerger un acteur non lucratif majeur au service du grand âge

Ce vendredi 6 juin, à l’issue du processus engagé en novembre 2024, le Groupe SOS et ARPAVIE annoncent avoir finalisé…

Lire la suite

5 juin 2025

La Philanthropie Climatique : un nouveau levier pour engager les entreprises dans la transition écologique 

Face à l’urgence climatique, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à chercher des moyens concrets de réduire leur…

Lire la suite

3 juin 2025

ACT+ : rendre accessible l’entrepreneuriat à impact en Europe

Le Groupe SOS promeut un entrepreneuriat ambitieux, solidaire, ancré dans le réel, et accessible à tous, y compris aux publics…

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.