Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

La mobilité est-elle un luxe ?

6 décembre 2018 • ACTUALITÉS

et demain
la mobilite est-elle un luxe        

L'ÉVÉNEMENT

La révolution numérique a permis l’émergence de nouveaux acteurs du transport et de la mobilité. VTC, autopartage, covoiturage… L’offre n’a jamais été aussi diversifiée et simplifiée, et pourtant 13 millions de Français rencontrent des freins financiers, physiques ou cognitifs aux déplacements. Aujourd’hui, un quart de la population active a déjà renoncé à un emploi en raison des difficultés pour s’y rendre. Par ailleurs, l’insuffisance de l’offre de transport sur un territoire peut conduire à des choix d’orientation uniquement motivés par la proximité géographique d’un établissement. La mobilité est donc une clef de l’insertion professionnelle et sociale, c'est aussi la liberté de choisir son quotidien et son avenir.

A l’heure où le débat public semble opposer écologie et mobilité, le GROUPE SOS propose de créer les conditions d'une mobilité durable. Alors que le projet de loi d’orientation des mobilités a été présenté en Conseil des ministres le 26 novembre dernier, soixante personnes étaient présentes pour découvrir en exclusivité les propositions portées par le Groupe pour améliorer la mobilité des citoyens.

L'événement s'est déroulé EN PRéSENCE DE

en presence
 

wIMOOV

wimoovAu sein de Groupe SOS Emploi, Wimoov se bat au quotidien depuis 20 ans pour que soient reconnues les difficultés de mobilité de nos concitoyens les plus fragiles. C’est pour aider les publics les plus exclus de la mobilité que Wimoov a créé les premières « plateformes de mobilité » en France en 2005, offrant formations, informations et accompagnement personnalisé, et construisant de nouvelles solutions aux côtés des territoires.

Aujourd'hui, Wimoov c’est 27 plateformes de mobilité en France présentes dans 9 régions – territoires ruraux, périurbains ou urbains – 920 partenaires et plus de 100 professionnels de la mobilité. L'association a accompagné, en 2017, 11 000 bénéficiaires, dont près de 50% ont accédé ou conservé leur emploi.

En savoir plus

 

et demainS'inscrivant dans un cycle de rencontres inédites, ces événements sont destinés à promouvoir les solutions innovantes portées par le GROUPE SOS en réponse aux problématiques sociétales qui préfigurent le monde de demain.

 

 

Vous aimerez aussi…

30 avril 2024

4 mai : La Citadelle de Marseille ouvre ses portes au public !

La Citadelle de Marseille investit un site patrimonial de cinq hectares surplombant le Vieux-Port, le Fort d’Entrecasteaux, partie haute du Fort Saint Nicolas, et classé Monument Historique en 1969. La Citadelle…

Lire la suite

30 avril 2024

Centres de rétention administrative : une utilisation abusive et une réduction des droits

Alors que la loi Asile-immigration du 26 janvier 2024 risque d’augmenter le recours à la rétention, La Cimade, le Groupe SOS Solidarités, France terre d’asile, Forum réfugiés et Solidarité Mayotte…

Lire la suite

22 avril 2024

Pour une approche systémique du développement international !

Le Groupe SOS formule 5 propositions pour une approche systémique du développement international, issues de ses actions de terrain dans 50 pays.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.