Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

L’association Familiale d’Amillis a rejoint le GROUPE SOS

25 janvier 2018 • ACTUALITÉS

L’Association Familiale d'Amillis a rejoint le GROUPE SOS en novembre. Elle comprend un EHPAD pouvant accueillir 43 personnes âgées dépendantes et un FAM pour les personnes cérébro-lésées. Les deux établissements sont situés en Seine-et-Marne.

une association, deux structures d'accueil

Cette association gère :

  • Un Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) La Résidence de l’Aubetin. Dans un cadre rural et calme, La Résidence de l’Aubetin propose 43 places d'hébergement et un accompagnement chaleureux, rassurant et ouvert sur le monde environnant. La mission est d’assurer l’hébergement temporaire (90 jours par an) ou permanent de personnes âgées trop dépendantes pour rester à leur domicile ou encore d’assurer un accueil en journée (5 jours par semaine).
     
  • Un Foyer d’accueil médicalisé (FAM), L’Orangerie. Depuis 2010, un Foyer d’accueil médicalisé pour personnes cérébro-lésées a été créé par l’Association familiale d’Amillis. Il comprend 20 places en accueil de jour, 4 places en hébergement permanent et 2 places en hébergement temporaire. Conçu pour accueillir des personnes victimes d’un traumatisme crânien et des personnes présentant un traumatisme cérébral (AVC, Tumeur) l’établissement peut admettre aussi bien des personnes sortant de l’hôpital et du centre de rééducation que des personnes dont l’accident remonte à plus longtemps. Ces personnes doivent être adultes et âgées de 18 ans au moins et sans limite d’âge, victimes de lésions cérébrales acquises à la suite d’un traumatisme crânien ou d’une tumeur, d’une hémorragie cérébrale et présentant des troubles et séquelles d’origines neurologiques et neuropsychologiques diverses (physiques, cognitifs, comportementaux), souvent associés.

 

amillisacceuil
 

GROUPE SOS Seniors relève le défi du grand âge

GROUPE SOS Seniors gère 77 établissements et services, dont 62 EHPAD, soit plus de 4 500 places, 4 résidences autonomie pour un total de 92 places, 5 Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) pour un total de 349 places et 6 activités de portage de repas. GROUPE SOS Seniors comprend également deux associations d’habitat intergénérationnel, des résidences services… Tous nos établissements favorisent la mixité sociale et proposent des prestations de qualité pour tous, tant au niveau de l'hôtellerie, des soins, de l'animation, de la blanchisserie que de la restauration.  

Vous aimerez aussi…

19 avril 2024

Le Groupe SOS et la Fondation Le Refuge annoncent la reprise de Têtu

Le Groupe SOS, groupe associatif d’ampleur, fondé en 1984 pendant les “années sida”, et La Fondation Le Refuge, engagée depuis 2003 dans la lutte contre l’homophobie, la transphobie et la…

Lire la suite

19 avril 2024

Grande Cause Nationale 2024 : le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et le Groupe SOS s’associent pour rendre le sport plus inclusif

Jeudi 18 avril, à l’occasion du Sommet de la Mesure d’Impact, le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et le Groupe SOS ont signé une convention de…

Lire la suite

16 avril 2024

Ogénie, bien plus qu’un “simple site internet” 

Le 15 avril 2024, Rue89 Strasbourg a publié une enquête sur la plateforme Ogenie.fr portée par notre association Groupe SOS Seniors. Cet article a été repris par Médiapart le 16…

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.