Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

Pourquoi pas moi ? Le parrainage socioprofessionnel pour les jeunes

27 mars 2018 • ACTUALITÉS

parrains par milleEn janvier, Parrains Par Mille a lancé un nouveau format de parrainage axé sur l’insertion socio-professionnelle pour les jeunes, âgés de 16 à 21 ans, issus de la protection de l’enfance.

Transmettre les codes de l’entreprise, encourager, partager ses expériences, rendre le jeune acteur de son projet… Tout est pensé pour faciliter l’insertion et l’épanouissement des filleuls.

Les deux axes du programme

  • Des workshops collectifs co-organisés avec des entreprises partenaires pour que les filleuls s'initient auxw métiers de demain et se constituent un réseau professionnel
  • Une rencontre avec un parrain bénévole qui accompagne le jeune durant un an et lui propose des activités de loisirs, en lien avec son projet professionnel

Parrains Par Mille assure un accompagnement personnalisé et un suivi régulier de chaque parrainage (parrain/filleul/éducateur).

 

missions parrain

 

 

verbatim

 

 

 

 

Le chiffre en plus

95% des filleuls se sentent capables de faire plus de choses depuis qu'ils sont parrainés, selon une étude réalisée en 2017 en Ile-de-France auprès de filleuls, de parrains de Parrains Par Mille et de responsables légaux.

Le saviez-vous ?

Du 12 mars au 23 avril, contribuez à la réussite de ces jeunes en rejoignant la campagne de crowdfunding dédiée.
>> Soutenez dès à présent Parrains Par Mille

 

pourquoi pas moi
 

Les enjeux du parrainage en 2 minutes

{action:/video/player-seul/id/17967}

 

>> En savoir plus sur Parrains Par Mille

 

 

Vous aimerez aussi…

9 février 2026

Baromètre « Les Français et le vivre-ensemble » : 83 % des Français déclarent que le vivre-ensemble comptera dans leur vote aux élections municipales

À un mois des élections municipales, le vivre-ensemble s’impose comme un thème majeur, selon la 2ᵉ édition du Baromètre « Les Français et le vivre-ensemble », réalisée par OpinionWay pour…

Lire la suite

2 février 2026

Le Groupe SOS fait le choix d’un binôme pour renforcer son action face aux urgences sociales et écologiques, et nomme Anne de Bayser co-présidente

Crèches associatives, hôpitaux et EHPAD à but non lucratif, épiceries solidaires, hébergements pour personnes sans domicile, protection de l’enfance, insertion par l’activité économique, projets culturels accessibles, transition écologique, actions d’aide…

Lire la suite

29 janvier 2026

Adoption de la loi interdisant l’accès aux réseaux sociaux aux moins de 15 ans : protection nécessaire ou mesure excessive ? 

Le gouvernement français a voté pour l’interdiction de l’accès aux réseaux sociaux aux personnes de moins de 15 ans, à partir du 1er septembre 2026. Appliquée en Australie et envisagée…

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la politique de confidentialité.