Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

Des repas bios et locaux offerts aux soignants – Groupe SOS

27 mars 2020 • ACTUALITÉS

Grâce au financement participatif proposé par BlueBees, une chaîne de solidarité s’organise sur internet pour offrir tous les jours des repas cuisinés aux employés des hôpitaux.

solidarite soignants coronavirusEn sortant de l’hôpital, le personnel soignant se trouve régulièrement face à des magasins vidés, voire fermés. Le personnel soignant a pourtant besoin de prendre des forces, plus que jamais, face à l’épidémie. Pour leur offrir des plateaux repas déjà cuisinés, des internautes ont donc décidé de se cotiser sur BlueBees.fr, la plateforme de financement participatif dédiée à l’alimentation durable et solidaire. Pour chaque don de 10€, un repas est préparé par des traiteurs solidaires et livré directement aux hôpitaux de Mulhouse, Marseille et Lyon, des villes particulièrement touchées par la crise sanitaire.

Ces plats sont préparés avec des produits sains, bio, et achetés aux agriculteurs locaux afin de répondre à un triple besoin :

  • Soulager le personnel soignant en leur apportant des plats déjà cuisinés ;
  • Permettre à des traiteurs de rouvrir leur cuisine ;
  • Permettre à des agriculteurs locaux et bio de vendre leurs produits.

> Pour participer, rendez-vous sur la page du projet
> En savoir plus sur BlueBees

 

 

Vous aimerez aussi…

9 février 2026

Baromètre « Les Français et le vivre-ensemble » : 83 % des Français déclarent que le vivre-ensemble comptera dans leur vote aux élections municipales

À un mois des élections municipales, le vivre-ensemble s’impose comme un thème majeur, selon la 2ᵉ édition du Baromètre « Les Français et le vivre-ensemble », réalisée par OpinionWay pour…

Lire la suite

2 février 2026

Le Groupe SOS fait le choix d’un binôme pour renforcer son action face aux urgences sociales et écologiques, et nomme Anne de Bayser co-présidente

Crèches associatives, hôpitaux et EHPAD à but non lucratif, épiceries solidaires, hébergements pour personnes sans domicile, protection de l’enfance, insertion par l’activité économique, projets culturels accessibles, transition écologique, actions d’aide…

Lire la suite

29 janvier 2026

Adoption de la loi interdisant l’accès aux réseaux sociaux aux moins de 15 ans : protection nécessaire ou mesure excessive ? 

Le gouvernement français a voté pour l’interdiction de l’accès aux réseaux sociaux aux personnes de moins de 15 ans, à partir du 1er septembre 2026. Appliquée en Australie et envisagée…

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la politique de confidentialité.