Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

Solidarité Coronavirus : des repas bios et locaux offerts aux soignants

27 mars 2020 • ACTUALITÉS

Grâce au financement participatif proposé par BlueBees, une chaîne de solidarité s’organise sur internet pour offrir tous les jours des repas cuisinés aux employés des hôpitaux.

solidarite soignants coronavirusEn sortant de l’hôpital, le personnel soignant se trouve régulièrement face à des magasins vidés, voire fermés. Le personnel soignant a pourtant besoin de prendre des forces, plus que jamais, face à l’épidémie. Pour leur offrir des plateaux repas déjà cuisinés, des internautes ont donc décidé de se cotiser sur BlueBees.fr, la plateforme de financement participatif dédiée à l’alimentation durable et solidaire. Pour chaque don de 10€, un repas est préparé par des traiteurs solidaires et livré directement aux hôpitaux de Mulhouse, Marseille et Lyon, des villes particulièrement touchées par la crise sanitaire.

Ces plats sont préparés avec des produits sains, bio, et achetés aux agriculteurs locaux afin de répondre à un triple besoin :

  • Soulager le personnel soignant en leur apportant des plats déjà cuisinés ;
  • Permettre à des traiteurs de rouvrir leur cuisine ;
  • Permettre à des agriculteurs locaux et bio de vendre leurs produits.

> Pour participer, rendez-vous sur la page du projet
> En savoir plus sur BlueBees

 

 

Vous aimerez aussi…

27 mai 2024

L’Europe, un projet de société fondé sur la solidarité et le respect des droits humains

Quand les valeurs de l’Europe et celles du Groupe SOS se rejoignent Dans une ère où les frontières tantôt s’effacent ou se renforcent, il est crucial de rappeler les fondements…

Lire la suite

30 avril 2024

4 mai : La Citadelle de Marseille ouvre ses portes au public !

La Citadelle de Marseille investit un site patrimonial de cinq hectares surplombant le Vieux-Port, le Fort d’Entrecasteaux, partie haute du Fort Saint Nicolas, et classé Monument Historique en 1969. La Citadelle…

Lire la suite

30 avril 2024

Centres de rétention administrative : une utilisation abusive et une réduction des droits

Alors que la loi Asile-immigration du 26 janvier 2024 risque d’augmenter le recours à la rétention, La Cimade, le Groupe SOS Solidarités, France terre d’asile, Forum réfugiés et Solidarité Mayotte…

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.