Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

Un nouvel EHPAD dans la Marne

4 avril 2018 • ACTUALITÉS

Le 24 mars 2018, l'association Le Grand Jardin a rejoint le GROUPE SOS. Située dans la Marne, elle gère un Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de 44 places, dont 43 places en hébergement permanent et 1 place en hébergement temporaire.

legrandjardinPérenniser le développement de l'association

En rejoignant le GROUPE SOS, l’EHPAD Le Grand Jardin sera appuyé d'un point de vue administratif, financier, mais aussi dans le  maintien de la qualité de la prise en charge assurée par son équipe sur le terrain. Les 26 salariés de l'association pourront désormais bénéficier de moyens de formation mutualisés, d’opportunités de carrière et de mobilités facilitées au sein du GROUPE SOS. Par ailleurs, l’EHPAD Le Grand Jardin disposera d’un pôle d'expertise métier complet (soins, animation, qualité, hygiène, diététique, achats et techniques) pour pérenniser et développer son projet d'établissement. L'accompagnement proposé à ses 44 résidents sera personnalisé et favorisera l'autonomie et l'implication de chacun.

GROUPE SOS SENIORS RELÈVE LE DÉFI DU GRAND ÂGE

GROUPE SOS Seniors gère 77 établissements et services, dont 62 Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), soit plus de 4 500 places, 4 Résidences autonomie pour un total de 92 places, 4 Résidences services pour un total de 38 places, 5 Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) pour un total de 351 places, 7 activités de portage de repas et 2 associations d’habitat intergénérationnel avec plus de 600 bénéficiaires. Tous ces établissements favorisent la mixité sociale et proposent des prestations de qualité pour tous (tant au niveau de l'hôtellerie, des soins, de l'animation, de la blanchisserie que de la restauration).  

GROUPE SOS Seniors en France

>>> En savoir plus sur GROUPE SOS Seniors

 

Vous aimerez aussi…

20 février 2024

Paulin, infirmier auprès de personnes addict en grande précarité au Sleep In Paris

La crise persistante liée à la consommation de substances telles que le crack et l’héroïne est un problème de santé publique en France depuis les années 80. Produits hautement addictifs,…

Lire la suite

30 janvier 2024

Ahmed Aiyoun, l’histoire d’un entrepreneur social égyptien

Ahmed Aiyoun est un jeune homme de Minya (Egypte) accompagné par PPI – People Power Inclusion qui a décidé de se mettre à son compte grâce à une idée novatrice.…

Lire la suite

26 janvier 2024

Face à la crise agricole, les convictions du Groupe SOS pour concilier agriculture, justice sociale et transition écologique

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.