SENIORS

Relever le défi du grand âge

Le 21e siècle, celui du grand âge ? En 2050, le nombre de Français.es de plus de 85 ans aura doublé, tandis que le nombre d’actifs et d’actives aura diminué. La réalité démographique de notre pays, comme de nombreux autres, fait de la prise en charge des seniors un des plus grands défis des prochaines années. Au GROUPE SOS, nous décidons de relever ce défi. Notre engagement ? Innover pour proposer une prise en charge de qualité aux résident·e·s de nos 100 établissements et services pour personnes âgées, dont 69 EHPAD. Favoriser le maintien de leur autonomie, de leur nutrition et de leur lien social, en tenant compte du niveau des revenus de chacun·e.

Parce que la meilleure maison de retraite est celle où l’on reste chez soi, nous proposons également des services innovants permettant à la personne âgée de rester chez elle le plus longtemps possible.

Retrouvez toutes les informations sur le site de GROUPE SOS Seniors : groupesos-seniors.org.

101

établissements et services

5 480

résident·e·s

5 276

personnes employées

NOS ACTIONS

Filière gériatrique

Notre filière gériatrique complète inclut différents services pour répondre au mieux aux besoins multiples des personnes âgées

Nos innovations

L’accompagnement du grand âge nécessite d’innover constamment aux côtés des autres acteurs associatifs et les pouvoirs publics

NOS ÉTABLISSEMENTS

Au cœur des territoires

Au-delà des grandes métropoles, le GROUPE SOS est implanté dans les régions, y compris l’Outre-Mer, et adapte ses réponses en s’appuyant sur les expertises locales.

À LA UNE

BRÈVES