ESAJ

Créée en 1966, l’ESAJ (Ecole Supérieure d'Architecture des Jardins) s’est imposée depuis 50 ans comme une école de référence dans les métiers du paysage et a formé des professionnels reconnus en France et à l’international. L'ESAJ est une association Loi 1901 à but non lucratif. Elle a rejoint le Groupe SOS fin 2019.

L’ESAJ forme des architectes des paysages qui vont concevoir et mettre en œuvre des projets d’aménagement à toutes les échelles du territoire.

Sous l’impulsion de Gilles Clément, paysagiste de renommée mondiale Président d’honneur de l’école, elle intègre la connaissance de la complexité du Vivant comme préalable à tout projet de paysage.

La formation pluridisciplinaire valorise une approche unique à la fois culturelle, sociologique, scientifique, technique et pratique. Elle prépare nos étudiants a? prendre en compte les grands enjeux de la ville de demain et à œuvrer au quotidien pour la transition écologique.

Le Paysagiste-Jardinier ESAJ met en œuvre ses compétences dans des métiers très divers qui nécessitent des compétences de concepteur ou de conducteur de projets et de chantiers, sous forme libérale ou salariée, dans des structures privées ou publiques.

Reconnue par les fédérations françaises et européennes du paysage, FFP et IFLA, l’école délivre en 3 ans un Bachelor d’assistant paysagiste et en 5 ans un diplôme de niveau master européen de Paysagiste-Jardinier / Landscape Architect.

Ecole Supérieure d'Architecture des Jardins

» Découvrez tous les établissements du Groupe SOS dans la région Ile de France

Offres : emplois, stages, services civiques, ...