JEUNESSE

Donner les mêmes chances à chaque enfant

Au GROUPE SOS, nous considérons qu’un.e enfant n’est pas seulement un.e adulte en devenir, mais une personne à part entière. Partir dans la vie avec les mêmes chances que les autres est valable dès le plus jeune âge. Être jeune, c’est avoir le droit de croire en soi et en son avenir. Au GROUPE SOS, nous défendons une réelle égalité des chances, dès les premières années de la vie.  

Accueil en crèche, éducation par le sport, parrainage de proximité, hébergement, accompagnement et orientation d’enfants et adolescent.es en difficulté ou en danger… Parce que chaque jeune a son histoire, parfois difficile, ses aspirations et ses capacités à s’accomplir, nos dispositifs sont aussi variés que les problématiques sont diverses. Au quotidien, nous adaptons nos actions en fonction de chacun.e et veillons, dans la mesure du possible, à préserver les liens familiaux 

Consulter le Rapport d’activités 2020

191

établissements et services

33 853

jeunes bénéficiaires

3 700

personnes employées

NOS ACTIONS

Protection de la jeunesse

Protéger les jeunes de la violence, en faire des citoyen·nes pleinement épanoui·es et intégré·es

Parrainage et actions éducatives par le sport

Mobiliser professionnels et bénévoles pour accompagner les enfants et les jeunes dans leur développement

NOS ÉTABLISSEMENTS

Au cœur des territoires

Au-delà des grandes métropoles, le GROUPE SOS est implanté dans les régions, y compris l’Outre-Mer, et adapte ses réponses en s’appuyant sur les expertises locales.

À LA UNE

BRÈVES