Financer la transition

Changer l’échelle des projets en faveur de la transition écologique

Nous croyons à l’avènement d’une nouvelle économie. La transition peut cependant parfois s’avérer difficile et coûteuse pour les acteur.trices : installation de maraîchage bio, conversion au bio, projets d’agroforesterie, transformation et distribution de produits issus de l’agriculture biologique…

BlueBees est une plateforme de finance participative du nouveau monde, un monde qui a conscience que l’enjeu n°1 est de sauver le vivant, et qu’il faut mettre les valeurs de coopération, solidarité, partage, sobriété au cœur des modèles économiques. Cette  plateforme esr destinée à promouvoir et faciliter la réalisation de projets qui œuvrent pour une agriculture et une alimentation durables, c’est à dire biologique, viable économiquement, source d’emplois et de liens sociaux sur les territoires. Récemment, nous avons élargi le champ d’action aux projets entrepreneuriales qui redynamisent des zones rurales désertées.

Nous avons également fondé PROSPER, le premier club de financeurs de la transition écologique. Il participe également à la structuration de filières économiques et au changement d’échelle nécessaires à une accélération de la transition écologique.

Blue Bees à la loupe :

600

projets financés

8 M€

collectés (entre 2015 et 2020)

NOS ÉTABLISSEMENTS

Au cœur des territoires

Au-delà des grandes métropoles, le GROUPE SOS est implanté dans les régions, y compris l’Outre-Mer, et adapte ses réponses en s’appuyant sur les expertises locales.