Financer la transition

Changer l’échelle des projets en faveur de la transition écologique

Nous croyons à l’avènement d’une nouvelle économie. La transition peut cependant parfois s’avérer difficile et coûteuse pour les acteur.trices : installation de maraîchage bio, conversion au bio, projets d’agroforesterie, transformation et distribution de produits issus de l’agriculture biologique…

Avec la plateforme Blue Bees, nous accompagnons les projets grâce au financement participatif. Elle soutient la création d’emplois et l’innovation, et permet de flécher de la ressource financière vers les zones rurales en contribuant à rééquilibrer notre territoire – pour créer de la richesse, en préservant le capital naturel et humain. Nous avons également fondé PROSPER, le premier club de financeurs de la transition écologique. Il participe également à la structuration de filières économiques et au changement d’échelle nécessaires à une accélération de la transition écologique.

Blue Bees à la loupe :

600

projets financés

8 M€

collectés (entre 2015 et 2020)

NOS ÉTABLISSEMENTS

Au cœur des territoires

Au-delà des grandes métropoles, le GROUPE SOS est implanté dans les régions, y compris l’Outre-Mer, et adapte ses réponses en s’appuyant sur les expertises locales.