Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

40ème édition de la braderie « Les Créateurs ont du Coeur »

3 décembre 2018 • ACTUALITÉS

Du 19 au 22 décembre, au Bastille Design Center (Paris), les grands noms de la mode, de la beauté et du design s'associent à ARCAT pour une braderie solidaire en faveur de la lutte contre le VIH/sida. 

Luttant depuis 1985 contre le sida, l'association ARCAT organise la braderie "Les Créateurs ont du Coeur" au profit des actions menées par l’association. Mode, beauté, maison, déco… Plus de 200 créateurs s'engagent dans la lutte contre le VIH/sida en offrant des milliers d'articles et jusqu'à -90% sur les prix boutique. Le prix d'entrée est de 2 euros, reversés à Arcat.

arcat

 

galerie photoUN ENJEU DE SANTÉ PUBLIQUE

Plus de 30 ans après les premiers cas diagnostiqués, les enjeux de santé publique persistent face à un virus qui a fait 1.3 million de morts dans le monde en 2017. En France, 150 000 personnes vivent avec le VIH et on estime à 25 000 le nombre de personnes qui ignorent leur séropositivité. Or, l'ignorance de sa séropositivité est l'un des principaux vecteurs de transmission. Précarisation, isolement, discrimination, traitement médical à vie, vieillissement précoce : la maladie fragilise. Malgré les progrès de la recherche, vivre avec le VIH/sida est un défi de tous les jours.

QUAND LA MODE S'ENGAGE

arcatEn 1993, Pierre Bergé et Yves Saint Laurent ont lancé la 1ère braderie "Les Créateurs ont du Coeur". L'objectif ? Mobiliser des créateurs de renom pour souligner l'importance du combat et augmenter la notoriété de la cause. Parmi les généreux donateurs de cette édition : Louboutin, Aubade, Hartford, Sandro, Lanvin, Zadig & Voltaire, Lancôme, Mariage Frères International, Comptoir des Cotonniers, Tara Jarmon, Isabel Marant, Nat & Nin, Balmain… Et beaucoup d'autres. 

Une vraie mine d'or pour trouver ses cadeaux de Noël… Et une vraie bonne action aussi, puisque chaque année, les bénéfices de la vente permettent à ARCAT et au Kiosque Info Sida Toxicomanie de pérenniser leurs programmes en faveur des personnes vivant avec le VIH et du dépistage.

 

arcat

                                                                    

LES CRÉATEURS ONT DU COEUR ONT BESOIN DE VOUS !

braderie ArcatVous avez du temps, de l’énergie, de l’enthousiasme et l’envie d’aider ? L'équipe d'Arcat a besoin de vous, n’hésitez plus et rejoignez cette belle aventure humaine !

L'association recherche tout au long de l’année des bénévoles pour l’aider à organiser deux belles ventes de solidarité par an. Ses besoins sont nombreux et variés, toutes les bonnes volontés et les savoir-faire sont utiles pour optimiser cet événement. Toute l’équipe d’Arcat vous remercie par avance pour votre engagement à ses côtés !

Informations et inscriptions à l'adresse : evenementiel@arcat-sante.org

 

En savoir plus sur la braderie

En savoir plus sur ARCAT & sur le Kiosque Info Sida Toxicomanie

 

Vous aimerez aussi…

30 avril 2024

4 mai : La Citadelle de Marseille ouvre ses portes au public !

La Citadelle de Marseille investit un site patrimonial de cinq hectares surplombant le Vieux-Port, le Fort d’Entrecasteaux, partie haute du Fort Saint Nicolas, et classé Monument Historique en 1969. La Citadelle…

Lire la suite

30 avril 2024

Centres de rétention administrative : une utilisation abusive et une réduction des droits

Alors que la loi Asile-immigration du 26 janvier 2024 risque d’augmenter le recours à la rétention, La Cimade, le Groupe SOS Solidarités, France terre d’asile, Forum réfugiés et Solidarité Mayotte…

Lire la suite

22 avril 2024

Pour une approche systémique du développement international !

Le Groupe SOS formule 5 propositions pour une approche systémique du développement international, issues de ses actions de terrain dans 50 pays.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.