Acualités Groupe SOS

ACTUALITÉS

En finir avec les violences sexuelles dans le monde

24 avril 2019 • ACTUALITÉS

stand speak rise upLes 26 et 27 mars derniers avait lieu la conférence internationale « Stand Speak Rise Up ! » à Luxembourg.  Organisé à l'initiative de SAR la Grande Duchesse de Luxembourg, avec l'aide précieuse de Chékéba Hachemi, Présidente et Fondatrice d’Afghanistan Libre, le forum a donné la parole à plus de 50 femmes du monde entier, ayant survécu à de violences sexuelles, pour qu'elles puissent s'exprimer et témoigner.

Des Leaders de tous horizons se sont réunis

Les 26 et 27 mars, à l’occasion de la conférence internationale « Stand Speak Rise Up! » de Luxembourg, Son Altesse Royale la Grande Duchesse a rassemblé autour d’elle des leaders mondiaux venant des secteurs public, privé, des ONG et du monde juridique et académique, aux côtés de hauts représentants d’organisations nationales et internationales. Le forum a réuni des acteurs engagés sur le terrain ou dans la recherche de solutions et des survivantes des violences sexuelles. Pendant 2 jours, ces femmes ont échangé avec les participants dans le but de créer de nouveaux partenariats, d’élargir le champ des initiatives existantes et d’identifier des solutions innovantes et à long terme, pour mettre fin aux violences sexuelles dans les zones sensibles.  

Le GROUPE SOS et Afghanistan Libre répondent présent. 

Chékéba Hachemi, Présidente et Fondatrice d'Afghanistan Libre, et Jean-Marc Borello, Président du Directoire du GROUPE SOS, ont participé à ce sommet international. La condition féminine et l'égalité femmes-hommes sont des sujets pour lesquels le Groupe est engagé et agit en faveur des droits des femmes. C'est notamment le cas de l'association Afghanistan Libre, qui favorise l’accès à l’éducation, à la santé et à des formations professionnalisantes au plus grand nombre de filles et de femmes afghanes pour leur permettre d’acquérir leur indépendance.

> En savoir plus sur Afghanistan Libre

> En savoir plus sur les initiatives développées par le GROUPE SOS en faveur de l’égalité femmes-hommes et des droits des femmes.

 

 

stand speak rise up
 

Vous aimerez aussi…

20 février 2024

Paulin, infirmier auprès de personnes addict en grande précarité au Sleep In Paris

La crise persistante liée à la consommation de substances telles que le crack et l’héroïne est un problème de santé publique en France depuis les années 80. Produits hautement addictifs,…

Lire la suite

30 janvier 2024

Ahmed Aiyoun, l’histoire d’un entrepreneur social égyptien

Ahmed Aiyoun est un jeune homme de Minya (Egypte) accompagné par PPI – People Power Inclusion qui a décidé de se mettre à son compte grâce à une idée novatrice.…

Lire la suite

26 janvier 2024

Face à la crise agricole, les convictions du Groupe SOS pour concilier agriculture, justice sociale et transition écologique

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Témoignages, initiatives, événements…
Toute l’actualité du Groupe SOS dans votre boîte e-mail.

Les champs marqués par (*) sont obligatoires. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information sur notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus sur vos droits, veuillez consulter la charte de protection des données personnelles.