PARRAINAGE ET ACTIONS EDUCATIVES PAR LE SPORT

Mobiliser professionnels et bénévoles pour accompagner les enfants et les jeunes dans leur développement

L’isolement social et les inégalités touchent de trop nombreux jeunes. Pour y répondre, le parrainage de proximité et l’éducation par le sport constituent un formidable vecteur de prévention auprès d’enfants et de jeunes fragilisé·e·sNous prônons une ouverture culturelle et éducative fondée sur l’enrichissement mutuel, afin de garantir une réelle insertion et de favoriser la reconstruction des liens sociaux. Le résultat ? Une réduction des comportements à risque et un apprentissage facilité de la vie en société. Nos actions constituent également un réel soutien à la parentalité. 

2

associations proposant de multiples projets autour du sport, de la citoyenneté et du parrainage

3 832

enfants et jeunes bénéficiaires

Nos associations :

PARRAINS PAR MILLE

Parrains Par Mille permet à des enfants et des jeunes de rencontrer un parrain bénévole qui habite près de chez elles ou chez eux. Issu.e.s de familles monoparentales ou isolées, jeunes migrant.e.s, suivi.e.s par des professionnel.le.s de l’enfance... De belles histoires s'écrivent à travers deux types de parrainage proposés par l'association : socio-culturel pour s'épanouir et grandir sereinement, socio-professionnel comme tremplin vers la vie active pour les jeunes adultes.
Découvrir

POINT SUD

Située à Marseille, l’association Point Sud œuvre dans la lutte contre les inégalités et la prévention de la délinquance par l’accès au sport et aux loisirs. Avec plus de 3 000 bénéficiaires, dont 220 en situation de handicap (chiffres 2019), Point Sud développe un accès régulier au sport pour toutes et tous.
Découvrir

NOS ÉTABLISSEMENTS

Au cœur des territoires

Au-delà des grandes métropoles, le GROUPE SOS est implanté dans les régions, y compris l’Outre-Mer, et adapte ses réponses en s’appuyant sur les expertises locales.